Un individu a volé les bijoux d’un homme dans le métro parisien. Manque de chance pour le malfaiteur, il s’agit d’un policier en civil. Le fonctionnaire est chargé de lutter contre la délinquance dans les transports.
L’incident s’est produit vers 21h40 sur la ligne 5, à la gare de l’Est. Comme le relate Le Parisien, le voleur a arraché la chaîne en or du cou du policier en quelques secondes, provoquant même des dégâts à son tee-shirt. Les autres fonctionnaires présents ont rapidement appréhendé le voleur dans le couloir. Bien que la chaîne ait été retrouvée, le pendentif reste introuvable.
Le voleur, âgé de 20 ans et sans papiers, a été emmené aux locaux de la sûreté régionale des transports et placé en garde à vue. Les auditions ont été prévues pour le lendemain matin, et le parquet de Paris prendra une décision ultérieurement concernant les suites à donner à cette affaire.
Les vols sont fréquents dans les transports en commun d’Île-de-France explique le média parisien, avec notamment des vols à l’arraché de bijoux en or et de téléphones portables. Les mineurs non accompagnés d’origine marocaine ou algérienne, connus pour leur comportement violent, sont souvent impliqués dans ces méfaits, ciblant les tramways, les métros et les RER à la recherche de victimes.
Il existe également des équipes de voleurs à la tire qui opèrent de manière discrète pour détrousser les voyageurs. Parmi ces groupes, on trouve notamment des jeunes filles bosniaques. Récemment, l’une d’entre elles a été appréhendée en flagrant délit à la gare de Massy (Essonne).
Pour contrer ces vols, la police dispose d’effectifs spécialisés et de physionomistes appartenant à la Brigade de lutte contre les atteintes à la sécurité des transports (Blast). Ils sont chargés de repérer et d’arrêter les voleurs en flagrant délit.
Espérons que ce policier retrouvera le pendentif qui va avec sa chaîne
soutien pour ce policier et ses collègues
marre de ces racailles qui attaquent tout le monde !,
Si le gouvernement faisait son boulot cette racaille musulmane serait déjà de retour chez elle
Félicitations aux policiers en questions et pour la mise en place de ce programme !
De “jeunes” algériens et marocains …. non, sans blague ? Vous voulez dire qu’à chaque fois que j’en ai vu un faire une telle chose en région parisienne, ce n’était pas des acteurs tournant un film ? Mais… enfin, pourtant, LFI et les médias nous le répètent sans cesse : ce serait mentir que de ne pas dire qu’ils sont une chance pour la France.
La preuve d’ailleurs ici, ils fournissent du travail à nos forces de l’ordre, c’est très gentil de leur part. On ne va tout de même pas se plaindre pour la violence de ces agressions et les blessures qu’elles occasionnent souvent ! Je regrette vraiment d’avoir une fois coincé mon parapluie un peu haut entre les jambes d’un de ces charmants bambins lorsqu’il voulait me voler mon sac, lequel ne contenait que mon passeport. Il semble avoir mal pris mon acte de figurante dans son film. Il faut dire aussi que s’il ne m’avait pas surprise, le parapluie ne serait pas monté si haut entre ses jambes qu’il a atteint des notes de castrat.
Qu’on leur arrache ce que je pense à ces batards détrousseurs venus nous dépouiller…
Des annonces de nouveaux commentaires arrivant par douzaine, je me suis dis; avant même de les ouvrir que cela devait signifier que vous étiez rentrée, Odile!
Ceci acquis, je suis pleinement d’accord avec vous !