Des violences urbaines ont éclaté dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 septembre à Valence et à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Les forces de l’ordre ont été mobilisées toute la nuit.
Vers minuit, rue Verdi, une patrouille de la police nationale a été la cible de tirs de feu d’artifice et de jets de pierre de la part de plusieurs individus. Comme le relate Le Dauphiné, les policiers ont été contraints d’utiliser des lance-grenades fumigènes pour se désengager.
Plus tard, à proximité, une voiture BMW a été incendiée. Ensuite, vers 5 heures du matin, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour éteindre un incendie de véhicules sur la route d’Alixan, impliquant deux quads qui avaient été volés à Étoile-sur-Rhône au cours de la nuit du jeudi au vendredi 1er septembre.
La ville voisine de Romans-sur-Isère a également connu des faits de violences urbaines, des conteneurs à ordures ont été incendiés avenue du Maquis, et une voiture Citroën Picasso a également été incendiée rue Louis-Braille.
Quand les journalistes emploieront les termes exacts pour désigner de jeunes arabes, ils pourraient dire plusieurs jeunes “ratons” au lieu de plusieurs individus, ce serait plus juste et permettrait d’éviter les confusions bien que tout le monde ait compris !!!
Et pourquoi ces violences urbaines, serait ce un raton sans casque qui se serait éclaté la gueule contre un poteau suite à une course poursuite ou juste un mauvais regard de la part des policiers ?
Petit a petit la france devient un theatre de guerre .MERCI A TOUS CES PRéSIDENTS QUI Y CONTRIBUENT!!!!!!!!!