Un policier a été blessé par le conducteur d’un scooter qui tentait d’échapper à un contrôle routier ce dimanche 3 septembre 2023. Les faits se sont déroulés peu avant 18h sur une route départementale à Versailles (Yvelines).
Les policiers, qui effectuaient des contrôles de vitesse sur cette route limitée à 70 km/h, ont enregistré le conducteur du scooter à une vitesse de plus de 140 km/h. Comme le relate Le Figaro, lorsque les forces de l’ordre lui ont ordonné de s’arrêter, le conducteur du scooter s’est momentanément arrêté sur le côté avant de prendre la fuite.
Quelques minutes plus tard, des policiers postés à proximité ont intercepté le scooter, qui a de nouveau fait semblant de s’arrêter avant de redémarrer brusquement. Un policier a tenté de maîtriser le conducteur du scooter mais a été traîné sur plusieurs mètres avant de lâcher prise.
Le policier renversé a été légèrement blessé et présente des éraflures sur le côté gauche de son corps au niveau de la tête, de l’épaule et de la main. Il a été transporté à l’hôpital pour des examens médicaux.
Une source proche de l’affaire a indiqué que le suspect avait été appréhendé par la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Versailles quelques minutes après l’incident, à Fontenay-le-Fleury, une commune voisine de Versailles.
Bon rétablissement au policier blessé
Soutien ainsi qu’à ses collègues
J’espère que ce chauffard racaille va aller en prison pour longtemps
Respect honneur aux policiers