Var : Ils organisent un périple sportif pour réaliser le rêve des enfants du policier Éric Masson, décédé en service en 2021 à Avignon

Eric Masson
Eric Masson

Des agents de la CRS d’Ollioules et de Toulon-La Garde se mobilisent actuellement dans les régions de la Lozère et du Vaucluse pour une noble cause : collecter des fonds en soutien à la famille d’Eric Masson, policier décédé en service à Avignon en 2021. Cette initiative est organisée par l’association “Les Foulées de l’Espoir”.

Le périple solidaire au cœur des Cévennes a débuté récemment, partant de la Lozère et se dirigeant vers Avignon. Les participants parcourent un total de 334 kilomètres, certains en courant, d’autres en pédalant, voire en tandem. Hélène, la femme d’un des agents, assure le soutien logistique de l’équipe.

Comme le relate Var-Matin, outre l’aspect sportif, cette joyeuse bande a pour objectif de collecter des fonds en mémoire d’Eric Masson. Les fonds récoltés, notamment grâce à une cagnotte en ligne, seront entièrement dédiés à la famille endeuillée, qui devrait rejoindre les participants à l’arrivée. Si vous voulez participer vous pouvez vous rendre sur ce lien.

À ce stade, ils ont parcouru 170 kilomètres et ont déjà réuni près de 1 500 euros grâce à la cagnotte. Leur périple a reçu le soutien de municipalités, de la ligue Sud de la fédération sportive de la police nationale et de nombreux habitants du Var.

L’objectif final est de se rendre devant le commissariat d’Avignon, où une plaque rappelle la mémoire d’Eric Masson. Les participants y déposeront symboliquement un bouquet de fleurs, puis certains s’attaqueront à la montée du Ventoux, en hommage à la passion qu’Eric Masson avait pour cette région.

Ce défi, baptisé “Dans les pas d’Urbain V” en référence à un ancien pontife avignonnais, est divisé en six étapes. Les participants passent leurs nuits dans des refuges de fortune, créant ainsi une atmosphère similaire à une colonie de vacances.

Il s’agit du septième défi sportif organisé par l’association “Les Foulées de l’Espoir.” Dans le passé, ils ont déjà traversé les Alpes en courant sur plus de 700 kilomètres en onze jours, collectant des fonds pour l’association Angel, qui soutient une adolescente atteinte de mucoviscidose. Au total, depuis sa création en 2006, l’association a réuni 95 000 euros grâce à six défis similaires, avec le septième en cours.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gérard
Gérard
Hors Ligne
04/09/2023 20:12

Bravo

inbound1427086341536541038.jpg
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
04/09/2023 19:37

Félicitations aux crs et merci aux policiers pour leur cœur 💓 immense !

Pour les enfants d Éric Masson

On n’oubliera jamais monsieur Éric Masson
son courage

Respect honneur