La nuit dernière, un officier de police, âgé de 51 ans, s’est suicidé en utilisant son arme de service dans les locaux de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Dijon, où il était en poste. Le terrible drame s’est déroulé dans son bureau pendant la nuit de dimanche à lundi. La victime, prénommée Fabien, travaillait au sein du service des courses et jeux.
Réagissant à cette perte tragique, le syndicat Unité SGP Police-FSMI, a déclaré : “Fabien était un homme dévoué, à la fibre sociale, et maitrisait le sujet des mutuelles à un haut niveau. Il était d’ailleurs un référent Unité SGP Police-FSMI à ce sujet. Toutes nos pensées vont à ses proches, enfants, sa famille, tous ceux qui ont eu l’honneur de travailler de près ou de loin avec lui”.
Ce drame constitue une nouvelle tragédie touchant la police nationale, marquant, comme le relate Actu17, le dix-huitième agent qui met fin à ses jours depuis le début de l’année.
Nous encourageons toute personne confrontée à des pensées suicidaires, ou qui connaît quelqu’un dans cette situation, à contacter le 3114, le numéro national de prévention du suicide, accessible 24h/24 et 7j/7. Un professionnel est disponible pour écouter et apporter son soutien.
De plus, une ligne d’écoute est mise à disposition des fonctionnaires de police victimes d’agressions ou de menaces au 0800 95 00 17, opérationnelle tous les jours de 5 heures à 23 heures. Une cellule de soutien psychologique est également accessible 24h/24 au 0805 230 405. Tous les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.
Plusieurs associations sont engagées dans la lutte contre le fléau des suicides au sein de la police nationale, notamment SOS Policiers en Détresse (PEPS-SOS), Assopol et Alerte police en souffrance (APS). De plus, l’Amicale de la Police Nationale propose un réseau d’écoute et de soutien pour les collègues affectés par de telles tragédies.
Oui on se demande, s’il aura droit à une minute de silence ! Mes condoléances à sa famille, et tout mon soutien à notre police , qui fait très son travail.
bonjour a tout le monde des forcesde l ordres quel drame qui frappe encore la police natonale a quand cela va s arreter que nos policier mette fin a leur jours
je vous adresse a nouveaux toutes mes condoleance a vous toute et tous force de l ordre ainsi que sa familles
amicalemment
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et collègues du policier décédé tragiquement
Encore un nouveau drame !
C’est pas possible pourquoi?
Trop de stress pas assez de reconnaissance
Il faut agir pour aider les policiers
et en urgence !
Soutien aux policiers
Nous sommes très choqués par ce drame
le ministre de l interieur ne se sent il pas concerné par tous ces drames concernant les policiers ???????????????
Perso je crois qu’il s’en fout complètement