Le samedi 2 septembre à 17 heures, près de la gare de Nantes, une intervention de la police municipale a dégénéré. Un individu âgé de 33 ans, visiblement sous l’influence de l’alcool, importunait les passants. Les forces de l’ordre lui ont demandé de quitter les lieux.
L’individu semblait obtempérer aux ordres, mais soudainement, il a donné un violent coup de pied à l’un des policiers municipaux. Comme le relate Ouest-France, suite à cet acte de violence, le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.
Comme le précise le quotidien régional, il a également refusé de se soumettre à un test pour déterminer son taux d’alcoolémie. Il convient de noter que cet individu était déjà sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Pour le moment, le nombre de jours d’Incapacité Totale de Travail (ITT) du policier municipal agressé reste inconnu.
Bon rétablissement au policier
on espère la blessure pas trop grave
Cet individu doit retourner dans son pays
où en prison ?
Soutien aux policiers
Encore des policiers qui font du n’importe quoi… on ne demande pas à un voyou ivre de quitter les lieux (ce qui aggrave les risques pour les personnes), on s’en SAISI et on le place en cellule de dégrisement avec un PV d’ivresse manifeste sur la voie publique…
Comme d’habitude un petit ange qui sera immédiatement relâché et qui continuera ses méfaits en France .
Darmanin continue de gesticuler pendant ce temps