Les policiers de la Brigade Anticriminalité (BAC) du VIIe arrondissement de Paris ont mené avec succès une opération contre le trafic de drogue ce vendredi soir. L’opération s’est soldée par l’arrestation d’un dealer et de son acheteur en flagrant délit de transaction de cocaïne.
Les faits se sont déroulés peu après 18 heures lorsque les policiers de la BAC ont repéré un individu sur l’esplanade des Invalides. Cet homme, soupçonné d’avoir commandé des stupéfiants, attendait son dealer. Le mode de livraison utilisé, basé sur les applications de messagerie chiffrée comme Snapchat et Telegram, est communément appelé “Uber shit” dans le jargon policier. Cette méthode s’est répandue, en particulier pendant la période de la pandémie de Covid-19 et les confinements.
Les agents en civil de la BAC ont discrètement observé la scène et ont rapidement identifié un suspect arrivant au volant d’une Mercedes. Le client est monté dans le véhicule, et une transaction de cocaïne a eu lieu. C’est à ce moment que les policiers ont décidé d’intervenir, interpellant l’acheteur dès sa sortie du véhicule comme l’explique Actu17.
Cependant, le dealer présumé a choisi de prendre la fuite à grande vitesse, mettant en danger la vie de piétons sur son passage. Heureusement, grâce à une action coordonnée des policiers de la BAC et de la Brigade de Répression des Actions Violentes Motorisées (BRAV-M), le fuyard a été arrêté sur le boulevard des Invalides.
Le suspect, âgé de 26 ans, est déjà connu des services de police et de justice. Il dispose d’un bracelet électronique dans le cadre d’une autre affaire. En possession de plusieurs bonbonnes de cocaïne, prêtes à être vendues, l’individu a été placé en garde à vue.
Heureusement, aucune personne n’a été blessée lors de cette opération. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur l’ensemble de cette affaire. La réussite de cette intervention témoigne du travail acharné des forces de l’ordre pour lutter contre le trafic de drogue dans la capitale.
Lorsqu’on les arrête en possession de drogue il n’y a qu’a leur faire bouffer toute leur merde et qu’ils aillent en crever un peu plus loin !!! Cela réduira le nombre des dealers, désengorgera les tribunaux et libèrera des places de prison et nous évitera d’avoir a en construire de nouvelles ! Avec les sous on pourra construire de nouvelles facultés pour les jeunes branleurs français et étrangers qui ne sont pas foutus d’en ressortir avec un simple DEUG mais ne veulent surtout pas se mettre au boulot !!! C’est qu’il faut se lever
le matin !Félicitations à la BAC et à la BRAV-M pour leur coordination dans l’interpellation de ce délinquant multirécidiviste. Case prison pour lui.
Bravo aux policiers de la Bac
Très courageux d’avoir arrêté ce dealer !,
L’individu racailles aura de la prison ferme cette fois ci !,
soutien aux policiers