PANTIN, France – Dans la nuit de samedi à dimanche, une tragédie s’est déroulée dans le XIXe arrondissement de Paris lorsque qu’un automobiliste a engagé une course-poursuite avec la police, se terminant par la mort d’un piéton de 30 ans.
Vers 03h30, une patrouille du commissariat de Pantin a tenté d’intercepter un automobiliste sur l’avenue Édouard-Vaillant. L’homme au volant a refusé de s’arrêter et a plutôt accéléré, déclenchant ainsi une course-poursuite. Les autorités ont rapidement lancé une alerte sur les ondes de la police. Le fuyard a pris la direction de la capitale, empruntant l’avenue de Flandre, les quais, puis le tunnel de la porte de la Villette, où il aurait réussi à distancer les policiers.
Cependant, le drame a frappé au niveau du 8 boulevard Macdonald, à proximité d’une boîte de nuit. Le fuyard a violemment percuté un piéton, le laissant gravement blessé à la tête et aux jambes. Malheureusement, malgré l’intervention rapide du SAMU, la victime est décédée sur les lieux, selon BFMTV.
Après l’incident, les policiers ont perdu la trace du chauffard, mais leur enquête a rapidement progressé. La voiture du suspect, une BMW, a été retrouvée abandonnée dans la rue Frederic-Mourlon, à environ deux kilomètres du lieu du drame. Les fonctionnaires du Service de traitement judiciaire des accidents (STJA) ont effectué des constatations minutieuses sur place, et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet accident tragique.
Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un tel drame se produit à Paris. En mai 2022, dans le Ier arrondissement de la capitale, une jeune femme de 24 ans a également perdu la vie après avoir été percutée par un chauffard qui avait refusé d’obtempérer sur les Champs-Élysées (VIIIe). Dans cette affaire, un suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire.
L’enquête se poursuit pour identifier et appréhender le chauffard impliqué dans cette course-poursuite mortelle, tandis que la famille de la victime est plongée dans le deuil.
On devrait donner l enquête au même juge qui s occupe de l affaire de Nanterre, peut être qu en entendant la famille de la victime il comprendra certaine chose Par contre je n ai pas entendu notre cher président exprimé son opinion sur cette affaire, serait-il aphone
Une balle bien placée l’aurait arrêté avant qu’il ne tue lui même, voilà le résultat au fait que les policiers ne peuvent se servir de ce qu’ils ont à la ceinture, à la place de la famille, je déposerais plainte contre l’état…
Voilà de pas tirer ce qui arrive bravo la France
Pensées très tristes pour la personne décédée un drame horrible !
Le chauffard meurtrier doit aller en prison a perpétuité
soutien aux policiers
liberté pour Florian !
qui a voulu protéger les personnes et ses collègues
légitime défense pour les policiers !
Une vie pour une vie
Les faits sont têtus. Quand on ne tue pas le chauffard, c’est un innocent qui meurt. Quand je pense qu’un policier est en prison pour avoir définitivement stoppé le refus d’obtempérer d’un délinquant notoire !