Marseille, le 31 août 2023 – Un policier de 53 ans, affecté au service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC) à Marseille, a été mis en examen pour violences aggravées, intimidation et abus d’autorité, suite à une intervention le 1er juillet dernier.
La victime, un homme de 36 ans, Otman, souffre de sept fractures au visage. Il a reconnu qu’il sortait d’un tabac en train d’être pillé, avec des paquets de cigarettes, lorsqu’il est tombé face aux policiers qui l’ont interpellé relate Actu17
Selon son avocat, Me Nicolas Chambardon, “de très nombreux éléments dans le dossier indiquent qu’il a été frappé par plusieurs personnes, dont le policier en cause”. Un enregistrement téléphonique entre le policier et Otman, publié par Marsactu ce mercredi, corrobore ces accusations.
Dans cette conversation qui a eu lieu peu après les faits, le policier invite Otman à ne pas déposer plainte et à minimiser les violences qu’il aurait subies. Il lui explique également que ceux qui déposent plainte risquent ensuite de faire l’objet de procédures sans la moindre indulgence.
Le policier a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Il n’a pas reçu d’interdiction d’exercer mais devra changer de service.
Il s’agit de la quatrième enquête ouverte contre des policiers, au cours des violentes émeutes qui ont secoué la cité phocéenne début juillet.
Ils sont ps le droit à un cota de perte civile lors d’émeutes ???c’est les dommages collatéraux 😂🤣
Je le dit tout fort, les français d’adoptions la première garde à vue un avertissement, la deuxième, on retire la nationalité française et retour au pays 🤬🤬🤬🤬🤬
C’est vraiment le monde à l’envers!!! les policiers sont arrêtés et les voyous sont considérés comme des pauvres victimes !!!! en plus, encore un qui s’appelle Kévin !!!!
Grâce à des avocats gauchos…..
Quand on voit toutes ces racailles qui attaquent les policiers
Je dis: légitime défense pour les policiers
Soutien total aux policiers
policiers en liberté !
Racailles casseurs et dealers en prison pour longtemps !