Le mardi 29 août 2023, vers 9h40, la police de Granville (Manche) a pris en chasse un automobiliste qui se livrait à des actes de rodéo urbain avec son véhicule dans le quartier Saint-Nicolas.
Les forces de l’ordre ont repéré le conducteur d’un véhicule en train d’effectuer des drifts sur les ronds-points. Celui-ci a alors adressé des doigts d’honneur aux policiers. Comme le relate Actu.fr, l’individu a adopté une conduite extrêmement dangereuse, défiant les policiers venus l’appréhender.
Le suspect ira même jusqu’à simuler d’être rattrapé avant d’accélérer brusquement. Il sera finalement arrêté après avoir percuté un véhicule de police sérigraphié.
Cette arrestation n’a pas été sans difficultés. Les policiers ont dû le sortir de son véhicule en brisant une vitre. Il a été placé en détention provisoire.
Comme le rappelle le site d’informations, les sanctions encourues en cas d’interpellation pour des actes de rodéo urbain sont d’un an d’emprisonnement et une amende pouvant s’élever à 15 000 euros. De plus, le permis de conduire du mis en cause pourrait se voir retirer six points.
6 points, c’est dérisoire et inadmissible. Amende “pouvant”…s’élever…..mais il n’y en n’aura jamais, avec quoi il paierait !!!! ils sont tous insolvables.
…suite, c’est d’ailleurs plus facile de faire payer et d’enfermer un policier qui n’a fait que son travail pour nous défendre.