Moselle : Recherché, il pointe une arme factice sur les policiers venus l’interpeller. Les forces de l’ordre ouvrent le feu

Un individu recherché a été blessé à Woippy, en Moselle, alors qu’il tentait de fuir la police venue l’interpeller. Les agents ont utilisé leurs armes lors de l’intervention. Une enquête pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et refus d’obtempérer aggravé a été ouverte à Metz.

Les faits se sont déroulés ce mardi 29 août 2023. Aux alentours de 6 heures du matin, les agents de police ont tenté d’arrêter un homme âgé de 56 ans, déjà connu des autorités judiciaires, qui était sous le coup d’un mandat de recherche pour avoir enfreint les conditions de sa semi-liberté.

Comme le relate France Bleu, l’individu a essayé de s’échapper. Selon le Procureur, il aurait pointé une arme en direction des policiers, entraînant une riposte de leur part sous la forme de tirs. L’homme a été blessé et admis à l’hôpital. L’arme qu’il avait en sa possession s’est avérée être factice.

En parallèle de l’enquête menée par la Sureté départementale, l’IGPN (Inspection générale de la Police Nationale) a ouvert une enquête pour examiner les circonstances dans lesquelles les policiers ont fait usage de leurs armes. Le procureur de la république, Yves Badorc, a précisé que l’individu avait été placé en garde à vue à l’hôpital dans la soirée.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
30/08/2023 19:26

L’individu doit aller en prison
pour longtemps

Soutien aux policiers
Légitime défense pour les policiers

Merci d’avance a monsieur le procureur
de reconnaître la légitime défense pour les policiers

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
Hors Ligne
30/08/2023 14:02

vous allez voir que, comme d’habitude, les FDO vont être inquiétés pour avoir tiré sur un homme dont il s’est avéré que l’arme était .. factice .. !! bien gentil, mais de loin, comment peut-on savoir que l’arme n’en est pas une ?? et s’il avait été le cas inverse, que l’arme soit une vrai ? attendre tranquillement de se faire tirer dessus ? cela devient carrément de la folie …j’aimerais bien mettre dans de telles situations tous les “beaux parleurs” du gouvernement ou de la hiérarchie policière et voir leurs réaction in situ .. ce serait assez intéressant what else ??

hubert
hubert
Hors Ligne
30/08/2023 13:28

Ben voyons ! il aurait fallu attendre que le mec tire sur les FDL avant de riposter. Comment deviner arme factice….de toutes façons, il avait tous les torts.