Une famille britannique a retrouvé ses 2200 euros perdus grâce à un couple de Néerlandais et à la collaboration des polices française et britannique.
Lynda Hinton, une Britannique de 60 ans, a perdu une pochette contenant 2200 euros en liquide le 13 août alors qu’elle partait en vacances en Espagne avec sa famille. Les 2200 euros appartenaient pour moitié à Lynda et pour moitié à sa fille Rebecca. Ils avaient été changés en euros à partir de livres sterling au Royaume-Uni avant le départ en vacances.
Comme le relate La Voix-du-Nord, une patrouille de police française a été alertée par un couple de Néerlandais qui avait trouvé la pochette sur une pompe à essence de l’aire de repos de Phalempin, dans le Nord.
Le brigadier Olivier Bourgeois, du groupe judiciaire des Quatre-Cantons, a mené l’enquête. Il explique au quotidien régional, “C’est la première fois qu’on nous rapporte une telle somme d’argent sans identité”. Lui par contre a fini par retrouver l’identité de Lynda grâce à l’immatriculation de sa voiture aperçu sur les images de vidéosurveillance.
La commandante Philippe, cheffe de la CRS des Quatre-Cantons, se félicite de la collaboration entre les policiers français, néerlandais et britanniques. Lynda Hinton a pu récupérer son argent le 29 août. Elle a remercié le couple de Néerlandais et les policiers pour leur aide. Cette histoire montre que, malgré les préjugés, il existe encore des gens honnêtes.
oui ….il y a des gens honnetes ..ceux la sont neerlandais !!!!!!!!!!!!