Hier après-midi, un incident s’est produit près de l’ancien hôpital nord à Amiens, lorsqu’un policier a ouvert le feu après qu’un individu ait refusé d’obtempérer aux ordres des forces de l’ordre. Heureusement, aucune personne n’a été blessée dans l’incident.
Selon les informations fournies par une source policière à France Bleu Picardie, les faits se sont déroulés aux alentours de 15h30, rue Monstrelet. Les membres de la brigade anti-criminalité ont repéré un véhicule suspect et ont décidé de le contrôler. Lorsqu’ils se sont approchés du véhicule et ont demandé au conducteur de s’arrêter, celui-ci a enclenché la marche arrière et a percuté la voiture de la BAC.
Confronté à cette situation, l’un des policiers a décidé de faire usage de son arme de service. Un coup de feu a été tiré, et la balle a pénétré le pare-brise du véhicule du côté passager. Heureusement, malgré cet incident, personne n’a été blessé. Le conducteur du véhicule a réussi à prendre la fuite, mais a été rapidement interpellé par les policiers. Il a été placé en garde à vue pour des investigations plus approfondies.
Comme le prévoit la procédure, une enquête a été ouverte pour examiner les circonstances entourant l’usage de l’arme à feu par le policier. Cette démarche s’inscrit dans le cadre habituel de transparence et de responsabilité chaque fois qu’un membre des forces de l’ordre est amené à faire usage de son arme en service.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire, qui travaillera pour établir les faits et déterminer si l’usage de la force était justifié dans cette situation spécifique.
Les incidents de ce genre soulignent les défis auxquels sont confrontés quotidiennement les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions. Nous apportons notre soutien au policier qui a fait usage de son arme.
Le délinquant peut demander le remboursement de son pare brise pendant que le policier devra se justifier de son geste .
Légitime défense pour les policiers
Et légitime défense également pour ce courageux policier de la Bac
qui a tiré pour se protéger et protéger ses collègues
Messieurs de l IGPN c’était de la légitime défense !
racailles et chauffards en prison
marre des refus d’obtempérer !
Soutien total aux policiers
Respect honneur à nos policiers !
Solidaire
Magnifique photo soutien aux forces de l’ordre
Surtout soigner l’investigation pour savoir pourquoi ce policier a fait usage de son arme et libérer rapidement et avec des excuses celui qui a refusé d’obtempérer !!! Vérifiez même si par hasard il n’aurait pas droid a une pension !!! J’espère que bientôt les policiers auront 2 armes, 1 “officielle”, de service, et une avec laquelle ils pourront tirer pour se défendre ou simplement faire leur bulot sans être emmerdés !!!