Yvelines : Le marié et ses proches tirent des mortiers sur le commissariat et terminent en garde à vue. Le mariage annulé…

police
photo illustration commissariat de police

Samedi après-midi, lors d’une cérémonie de mariage à Mantes-la-Jolie, un événement peu ordinaire s’est produit, entraînant l’interpellation de douze personnes jusqu’alors inconnues des autorités. Le cortège de mariage s’est arrêté devant le commissariat de police situé rue Pierre-Sémard vers 13h30. Au lieu des traditionnels bouquets de fleurs, les participants ont sorti des dizaines de mortiers d’artifice qu’ils ont lancés en direction du poste de police.

Les forces de l’ordre ont rapidement réagi aux premiers tirs et ont utilisé des grenades lacrymogènes pour disperser la foule agressive. Comme le relate Le Parisien, pendant leur fuite, certains individus ont endommagé les véhicules du cortège, avec les projectiles des mortiers touchant plusieurs voitures. Les douze personnes, y compris le futur marié, ont été appréhendées pour participation à un attroupement armé en vue de commettre des violences contre les personnes. Toutes ont été placées en détention provisoire.

Raphaël Cognet (DVD), le maire de Mantes-la-Jolie, a commenté cet incident en disant : “Des convois de mariage qui dégénèrent, ça arrive. Mais un tel événement, c’est inédit pour moi !”  Comme l’explique le média parisien, la cérémonie a finalement été annulée et le mariage n’a pas été célébré, le premier magistrat de la ville refusant de faire patienter plus longtemps l’élu qui devait officier.

Lors des interpellations, la police a saisi quatre véhicules du cortège nuptial dans lesquels se trouvaient 28 mortiers d’artifice prêts à être utilisés. Certains de ces engins étaient de modèles interdits à la vente en France. Les motivations de l’attaque contre le commissariat demeurent inconnues pour le moment. Selon une source proche de l’affaire, aucune des personnes interpellées n’était répertoriée par les services de police ou de gendarmerie, et elles ne semblaient pas être sous l’influence de l’alcool au moment des faits.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marchal
marchal
Hors Ligne
30/08/2023 08:39

Triste a dire mais il est désormais nécessaire que ces terroristes passent pour de bon l’attaque et que nos FDO puissent réellement s’engager en toute légitimité et gagner le soutient de l’opinion public français restant. Tant que des pétards seront utilisés cela continuera ainsi et nous perdrons toujours plus de territoire. Il est désormais temps de comprendre que l’ordre général ne pourra être rétabli que par une purge brutale, mais que tous laissent ce travail au suivant qui à son tour laisse au suivant.
Notre France a le cancer depuis 30 ans et on lui donne de l’aspirine !

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
28/08/2023 19:58

Le futur marié et ses invités
En prison directement

Ecoeurant révoltant ces racailles

Soutien aux policiers

FrancaisDAdoption
FrancaisDAdoption
Hors Ligne
28/08/2023 13:45

Relire les pensées du général de Gaulle, l’immigration oui mais en petite quantité (pour certains) pour ne pas dénaturer la France et son identité.

Rocher
Rocher
Hors Ligne
Répondre à  FrancaisDAdoption
28/08/2023 14:56

Absolument qu elle bande de DeGeneres trop d immigration ,nous ne sommes plus chez nous .Soutien aux forces de l’ordre .

ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
28/08/2023 12:08

la guerre …………..voila ce qui menace la france …………avec la complaisance de celui qui squatte l élysé………

Romeme
Romeme
Hors Ligne
Membre de confiance
28/08/2023 07:53

Ces gens là n’ont pas la lumière à tous les étages (si je devine un peu leur pédigré). Qu’en sera t’il de l’éducation de leurs futurs bambins. Ils aiment bien se faire remarquer et ils ont fort bien réussi. Pourquoi s’en prendre aux FDO, pas de vidéo cette fois-ci. Un changement radical s’impose de toute urgence, plus d’autorité et un grand nettoyage, la vermine devrait s’enfuir alors… La population commence à comprendre que le désordre et l’insécurité s’installent petit à petit. Courage aux FDO

Isradama
Isradama
Hors Ligne
Répondre à  Romeme
28/08/2023 10:04

La population l’a compris depuis bien long temps, il n’y a que celui qui nous sert de chef de l’état qui se refuse à voir ce que l’on voit.

thth33
thth33
Hors Ligne
Répondre à  Isradama
28/08/2023 12:48

ll ne faut pas se méprendre, le président sait tout cela et cela lui va très bien.

Monte Cristo
Monte Cristo
Hors Ligne
28/08/2023 02:15

Aucune limite, aucun respect… Et si la police avait buté un alors là tout les voyous de France se serait levé pour foutre le bordel

Isradama
Isradama
Hors Ligne
27/08/2023 23:32

Puisque les FDO ne semblent pas connaître les motivations de cette attaque, je peux les éclairer s’ils le souhaitent. Ils n’étaient pas alcoolisés car Allah ne l’autorise pas et nous savons tous que cette catégorie de personnes est particulièrement observante et obéissante. 😂

Flied
Flied
Hors Ligne
Répondre à  Isradama
28/08/2023 08:43

“Obéissante” à Allah mais pas à Marianne

JULLIEN
JULLIEN
Hors Ligne
27/08/2023 22:50

Regrettable que les F.D.O. n’aient pas répondu avec leurs armes de service ( la Police n’a pas que des pistolets à bouchons, elle est également dotée de pistolets mitrailleurs ! ) et n’aient pas abattu cette racaille si chère au Président ! Cas de Légitime défense !!! On aurait pu renvoyer les corps et le reste de la famille au bled (Aux frais des familles bien sur) !!! ( Car j’imagine qu’ils n’étaient pas originaires ni de la Somme, ni de la Creuse, pas plus que du Vaucluse qui a d’ailleurs, comme tous les départements, sa propre voyoucratie que les hommes politiques et les syndicats utilisent comme colleurs d’affiches et hommes de mains ! ).

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
Hors Ligne
27/08/2023 19:09

on aura tout vu … mais à chaque fois, on voit encore pire que ce que l’on a déjà vu … à mon avis, s’ils n’étaient pas ivres, c’est encore plus grave …cela ressemblait donc à une agression parfaitement concertée en direction des FDO … comme d’habitude …

hubert
hubert
Hors Ligne
Répondre à  Marie DEVOUX
27/08/2023 19:25

…et çà va encore faire boule de neige, donner des idées à d’autres ! tout çà dans la violence. Et après s’être enivrés, qu’auraient-ils fait ? une voiture chargée de mortiers, ce n’est pas pour faire du bien.

marchal
marchal
Hors Ligne
Répondre à  hubert
30/08/2023 08:38

triste a dire mais il est désormais nécessaire que ces terroristes passent pour de bon l’attaque et que nos FDO puissent réellement s’engager en toute légitimité et gagner le soutient de l’opinion public français restant. Tant que des pétards seront utilisés cela continuera ainsi et nous perdrons toujours plus de territoire. Il est désormais temps de comprendre que l’ordre général ne pourra être rétabli que par une purge brutale, mais que tous laissent ce travail au suivant qui à son tour laisse au suivant.
Notre France a le cancer depuis 30 ans et on lui donne de l’aspirine !