Le mercredi 23 août 2023, un incident est survenu dans les locaux du commissariat de Perpignan, lorsqu’une femme a agressé violemment un enquêteur appartenant au groupe d’appui judiciaire.
Les faits se sont produits en fin de journée. Comme le relate Actu.fr, cette femme âgée d’une quarantaine d’années s’est présentée, très agitée, à l’accueil du commissariat. Elle tenait des propos incohérents. Malgré les multiples tentatives des agents de police pour la calmer, ils n’ont pas réussi à la raisonner.
L’enquêteur du groupe d’appui judiciaire qui a vu la scène a décidé de donner un coup de main à ses collègues et d’intervenir. La mise en cause s’est alors jeté sur lui en le frappant et en le griffant, notamment au visage.
Après avoir finalement été maîtrisée, la quadragénaire a été placée en garde à vue pour des accusations de violences aggravées et de rébellion. Les policiers ont rapidement compris que la femme souffrait de troubles mentaux. Cette situation était attribuée à l’arrêt de son traitement médical.
Elle a finalement été admise dans un établissement de soins psychiatriques. Le policier, légèrement blessé, a décidé de ne pas porter plainte.
Nous apportons notre soutien de coeur à tous les policiers maltraités, agressés et blessés. Nous savons que les peines sont minimales pour ces individus désocialisés qui se permettent de manquer de respect à nos forces de l’ordre. Mais il est important que les policiers sachent qu’ils sont aimés par les citoyens dignes de ce nom. Honneur et respect à eux. 💙🤍💗