Nord : Décès tragique d’un sapeur-pompier. Le père du soldat du feu avait perdu la vie quelques semaines auparavant lynché par des jeunes

Un communiqué émanant du SDIS du Nord (Service Départemental d’Incendie et de Secours) ce vendredi a annoncé la disparition de Matthieu Mathot, sapeur-pompier professionnel à Saint-Amant. Les différentes amicales de la région rendent hommage à leur collègue sur leurs pages Facebook respectives.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont exprimé leur émotion face à la disparition du sapeur-pompier. Comme le relate La Voix-du-Nord, l’homme est décrit comme quelqu’un de “généreux, gentil, sincère et aimant” qui a beaucoup “appris à tous”.

Dans un post Facebook, l’Amicale des sapeurs-pompiers du Pays de Condé a expliqué, “C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris que notre ami et collègue Matthieu nous a quitté brutalement cette nuit. Nous sommes de tout cœur avec la famille, que nos pensées les accompagne dans cette terrible épreuve”. Le sapeur-pompier disparu laisse derrière lui une femme et deux enfants.

Comme l’explique le quotidien régional, ce drame intervient quelques semaines après la violente agression qui a coûté la vie au père de Matthieu. En effet, Philippe Mathot avait été agressé mortellement en juillet dernier après avoir demandé à des jeunes de faire moins de bruit.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Clotilde
Clotilde
En ligne
29/08/2023 10:15

Ohhhhhh mon dieu quelle tristesse pour la famille, deux drames aussi rapprochés, ça fait beaucoup là….(Ce drame intervient quelques semaines après la violente agression qui a coûté la vie au père de Matthieu. En effet, Philippe Mathot avait été agressé mortellement en juillet dernier après avoir demandé à des jeunes de faire moins de bruit).

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
En ligne
26/08/2023 20:11

Deux drames horribles

Reposez en paix Monsieur le sapeur pompier avec votre papa respect honneur

Sincères condoléances à la famille et collègues de ces deux personnes disparues trop tôt !

ce sont des assassins qui on tué et ils doivent aller en prison pour longtemps
sans condition de sortie

Soutien aux forces de l’ordre et aux pompiers

marcel
marcel
Hors Ligne
25/08/2023 19:30

M–de !! le titre : ..”lynché par des jeunes ” non non non, ASSASSINE par un groupe de CRIMINELS !!!!

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
En ligne
Répondre à  marcel
26/08/2023 20:13

Ok avec vous et prison à perpétuité pour ces meurtriers

Honneur et soutien aux forces de l’ordre et pompiers

Mary
Mary
En ligne
25/08/2023 19:19

Comme c’est triste.
Parti rejoindre votre papa, si tôt.
Reposez en paix, Monsieur.

Patrick
Patrick
Hors Ligne
25/08/2023 19:15

R I P mon cher ami Mathieu, tu es parti rejoindre ton papa au pays des anges, toues mes condoléances les plus sincères à ta famille, tes collègues et ami(e)s