Loire-Atlantique : En fuite dans un véhicule volé, deux adolescents prennent des risques inconsidérés pour fuir les policiers

Dans la nuit du 23 août, deux mineurs de 17 ans ont enchaîné une série d’infractions en tentant de fuir les forces de l’ordre malgré trois pneus crevés sur leur véhicule. Au volant d’une Renault Clio, le conducteur a pris tous les risques après avoir refusé d’obtempérer aux ordres de la police.

Ces événements se sont déroulés dans la nuit du 23 août à Saint-Nazaire, située en Loire-Atlantique. En patrouille dans un quartier sujet à de nombreux cambriolages, les forces de l’ordre ont repéré un véhicule qui avait été signalé volé quelques heures plus tôt lors d’un cambriolage avec violence perpétré en plein centre-ville. Le véhicule était occupé par deux individus, selon une source proche de l’enquête dans Le Figaro.

“Le véhicule a pris immédiatement la fuite suite aux injonctions des policiers de s’arrêter. Il a tenté de percuter le véhicule de police en donnant des “coups de volant”, et ce avec des pointes de vitesse enregistrées à 100 km/h”, a rapporté la même source. Une course-poursuite à grande vitesse s’en est suivie, ce qui a entraîné l’appel de renforts, notamment de l’unité de Brigade Anti-Criminalité (BAC) de La Baule et de l’unité canine.

Afin de mettre un terme à la fuite dangereuse du duo, les forces de l’ordre ont utilisé à deux reprises des dispositifs manuels d’interception sur la chaussée. Cela a permis la crevaison de trois pneus du véhicule des suspects. Mais cela n’a pas dissuadé le conducteur qui a poursuivi sa route en direction de Saint-Brévin-les-Pins via une route départementale.

“Il a réitéré les coups de volant à l’encontre des policiers, occasionnant des dégradations sur l’un des véhicules de police.” Peu après, le véhicule des suspects a perdu de la vitesse et s’est immobilisé. Le conducteur a été interpellé à l’intérieur du véhicule, tandis que le passager a tenté de s’enfuir à pied mais a été rattrapé après avoir été stoppé par un chien policier.

Les deux individus ont été placés en garde à vue pour des chefs d’accusation de recel de vol, refus d’obtempérer, agression envers des agents de la force publique et dégradation de biens publics. Tout comme le conducteur, le passager a également 17 ans. Les deux jeunes sont domiciliés à Nantes.

Selon une source policière, l’un des deux a tenté de se faire passer pour quelqu’un d’autre. Après vérification, il s’est avéré que cet individu faisait l’objet d’un mandat de recherche émis par un juge d’instruction nantais dans le cadre d’une autre affaire. Le duo devait comparaître devant le tribunal judiciaire de Nantes ce jeudi 24 août.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires