Un conducteur est soupçonné d’avoir roulé sous l’influence de l’alcool avant de percuter intentionnellement un véhicule de la police municipale lors d’un contrôle. Les faits sont survenus ce jeudi matin à Toulouse, un agent de police municipal a été blessé.
Les événements se sont déroulés aux alentours de 4h30 dans le quartier Matabiau, en plein centre-ville. Alors qu’elle patrouille, une équipe de la police municipale remarque une BMW roulant à grande vitesse. Comme le relate La Dépêche, quelques minutes plus tard, le conducteur de la BMW est intercepté et soumis à un contrôle d’alcoolémie.
Mais lorsque les policiers l’informent qu’il est positif, l’individu va refuser de descendre de son véhicule. Alors que l’un des fonctionnaires tente d’enlever les clés de contact, l’homme redémarre le moteur et accélère. Le policier est blessé pendant la manœuvre. Le fuyard percute ensuite le véhicule de police à deux reprises et prend la fuite.
L’individu en question, qui était recherché dans toute la ville, s’est finalement rendu au commissariat de police quelques heures plus tard. Lors de son interrogatoire, il a prétendu qu’une autre personne avait emprunté sa voiture, s’était engagée dans une course-poursuite avec la police, puis lui avait restitué la voiture. Cette version des événements est actuellement en cours de vérification par les enquêteurs selon le quotidien régional.
Bon rétablissement au policier blessé
Soutien ainsi qu’à ses collègues
Prison ferme pour longtemps pour ce chauffard
Ça roule en BMW
ces dealers racailles
Ils sont à vomir
soutien total aux policiers