Ce jeudi matin, les membres du RAID de Montpellier ont été appelés à intervenir dans le quartier des Hauts de Massane, à la Mosson, où une séquestration à domicile était en cours dans une villa individuelle. Voici le déroulement des événements.
L’incident a débuté dans la nuit de mercredi à jeudi, dans une maison située dans la rue Pierre d’Auvergne. Après un violent différend au sein d’une fratrie, un homme âgé de 42 ans a proféré des menaces de mort à l’encontre de ses frères et sœurs via les réseaux sociaux.
Comme le relate Actu.fr, les parents étaient en vacances au moment des faits. Plus tard, l’homme s’est rendu à la maison et est entré par une fenêtre, se blessant à la jambe en cours de route. À l’intérieur, l’un de ses jeunes frères était présent et, pris de panique, a alerté sa sœur de l’intrusion.
Vers 4h30, la police a été contactée et de nombreux agents ont été mobilisés. Cependant, en raison de la gravité de la situation décrite par le frère présent sur les lieux, l’unité spéciale de police, le RAID, a été déployée. Malgré sa blessure qui le rendait difficilement mobile, l’homme de 42 ans a refusé de coopérer avec les premiers policiers sur les lieux.
Finalement, vers 7h du matin, les hommes du RAID vont donner l’assaut. Ils vont parvenir à mettre en sécurité le jeune frère terrorisé, qui avait été enfermé dans la salle de bains. L’aîné, déjà connu des services judiciaires, a été arrêté sans incident. Aucune arme n’a été trouvée en sa possession.
Le suspect a été emmené au commissariat central et placé en garde à vue. Cependant, son audition sous ce régime de rétention judiciaire ne débutera qu’après qu’il ait reçu des soins d’urgence pour sa blessure à la jambe. Il a été admis à l’hôpital Lapeyronie, où il sera surveillé par quatre policiers nationaux, en vue d’une intervention chirurgicale.
Comme l’explique Actu.fr, l’enquête de la sûreté départementale de l’Hérault va s’attacher à déterminer quel était le projet du frère aîné de cette famille, en l’absence des parents.