Marseille : Policier qui ouvre le feu sur un individu. Les vidéos des faits

Capture vidéo

Un policier a fait usage de son arme ce lundi en fin de matinée à Marseille, alors qu’il était violemment agressé par deux individus lors d’un différend routier qui a dégénéré. L’incident s’est déroulé dans le 2e arrondissement de Marseille, sur le boulevard des Dames, vers 11h45.

Le policier, en civil, se rendait à pied à son service lorsque les faits ont eu lieu. Une altercation aurait éclaté entre le policier et deux hommes à bord d’un véhicule. Le conducteur aurait refusé la priorité au policier qui traversait la rue. Selon nos informations, l’agent a alors fait un geste de la main. Mais le passager du camion est sorti du véhicule. Rapidement, le policier en civil décline son identité et sa fonction de policier, mais l’homme ne se calme pas. Il agrippe le fonctionnaire quand le deuxième individu s’emmêle.

Toujours selon nos informations, l’un des deux individus tente alors de “charger” le policier dans le camion. C’est à ce moment-là que l’agent sort son arme et porte un coup dans le bras de l’assaillant pour tenter de prendre la fuite. Ce geste est clairement visible dans la vidéo que nous allons vous montrer.

Malheureusement, le policier tombe au sol dans sa course, et les deux individus chutent sur lui. Le policier est pris à partie violemment. On peut observer l’un des agresseurs donner un coup de pied à l’agent, tandis qu’un autre, monté sur lui, l’étrangle.

Se sentant sur le point de perdre connaissance, le fonctionnaire ouvre le feu une première fois sans toucher son agresseur, puis une seconde fois. L’homme sera touché à l’épaule. Un troisième coup de feu retentira. Ensuite, le deuxième agresseur s’emparera de l’arme et prendra pour cible le fonctionnaire pendant quelques secondes avant de prendre la fuite avec l’arme.

Peu après, un équipage de police-secours est intervenu sur les lieux, mettant fin à l’incident. L’un des agresseurs blessé par balle a été transporté à l’hôpital, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Le second suspect a été interpellé.

Le policier, quant à lui, a également été conduit à l’hôpital pour soigner ses blessures à la tête, mais il est hors de danger.

Suite à cet événement, deux enquêtes ont été ouvertes. La première est confiée à la sûreté départementale pour faire la lumière sur l’agression du policier, tandis que la seconde est entre les mains de l’inspection générale de la police nationale (IGPN) pour examiner l’usage de l’arme à feu par le fonctionnaire, conformément aux procédures habituelles dans de tels cas.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

47 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Pierre
Jean-Pierre
10/08/2023 22:31

Encore 2 petits anges Kevin et Matteo.

ofdaysinbroceliande
09/08/2023 15:56

Voilà ce que je vois…

Un policier ne faisant pas le poids contre deux voyous et qui, malgré tout, évite de sortir son arme lorsqu’il y a des gens autour d’eux, susceptibles de prendre une balle perdue. Un héros, pensant à autrui avant de penser à sa propre sécurité.

Ne me dites pas qu’il y a abus de la force de la part du policier, ou alors, je vais devoir appeler les services psychiatriques pour vous, car vous seriez susceptibles de blesser autrui ou vous-même avec un tel degré de confusion mentale.

Wattrelot
Wattrelot
09/08/2023 15:14

Que risque le policier” Prison ou décoration “et ses agresseurs seront relachés très vite voilà la politique des incompétents qui sont très bien protégés par des policiers et qui ne risquent rien.

Psquar
Psquar
09/08/2023 08:13

Autant je peux blamer les “bavures” de la police autant on doit feliciter et recompenser ceux qui font leur metier. Deux individus qui n’hesitent pas a agresser un policier armé doivent etre severement punis.

Moham
Moham
09/08/2023 07:27

La solution aux problèmes avec des sal**es qui se croient tout permis. Dans certains pays, les deux auraient pris une bastos et le policier aurait eu raison. Ya qu’en France qu’on voit des crevures défendues par des merdias à la solde de la justice anti français et pro racailles.

Moham
Moham
Répondre à  Moham
09/08/2023 07:29

Vive les patriotes qui défendent nos valeurs et notre histoire. Et feuck les autres!

larouille
08/08/2023 20:55

Stoppons la vidéo et procédons à un agrandissement du profil de ces deux ordures : pas de souci, toujours les mêmes, vous savez ceux qui n’ont pas besoin de se mettre des heures au soleil pour bronzer puisqu’ils le sont naturellement…
C’est “raciste” ???…
Pas du tout je commente ce que tout le monde peut voir. 😎

ofdaysinbroceliande
Répondre à  larouille
09/08/2023 16:08

Le racisme n’existe que si on les abat parce qu’ils sont colorés à la mélanine. Reconnaitre, par contre, que l’essentiel de ces crevures proviennent de pays dont les valeurs ne sont pas les nôtres n’est pas raciste. D’ailleurs, dans ces pays, ces crevures auraient servi de carton d’entrainement de tir à la police. Il n’y a que dans des pays aux valeurs morales telles les nôtres, que l’on hésite encore à tirer sur des gens accros à la violence gratuite.
Je proposerais donc, même si ce ne sont pas mes mœurs, d’aller plus loin que nos politiques et merdias dans la mise en place de la culture de ces payslà, vous savez, pour qu’ils se sentent plus chez eux que chez nous ? A la moindre impression qu’ils vont commettre un crime ou une violence, on les abat. Bientôt il se sentiront comme chez eux et retourneront alors làbas, soit sur leurs deux pieds, sois les pieds devant, s’apercevant à quel point leur pays leur manque. Au pire, on évacue les quartiers des non criminels, puis on organise des barrages, et lorsqu’ils n’auront plus à manger, ils sortiront pour prendre le bateau.

Isradama
Isradama
Répondre à  ofdaysinbroceliande
09/08/2023 17:33

Tout un programme !

ofdaysinbroceliande
Répondre à  Isradama
09/08/2023 18:31

Il peut paraitre cynique mais ce n’est que pour réveiller les esprits endormis par la propagande selon laquelle ces illégaux seraient de douces créatures, chassées de chez elles par la faim et la guerre.

La plupart des personnes arrivées ces deux dernières décennies appartiennent à une toute autre catégorie ; des criminels, en bandes organisées ou au service d’organisations terroristes.de leurs supports logistiques et financiers que sont le trafic d’armes, d’êtres humains ou de la drogue.
Quelques uns de ces criminels ne font pas partie de ces réseaux, mais sont venus ici pour échapper aux peines auxquelles ils avaient à juste titre étaient condamnés dans leur pays d’origine ou dans un autre.

Je ne suis pas pour la peine de mort, mais force est de reconnaitre que les pays dont ils viennent la pratique souvent, peut-être avec raison face à de telles crevures, et qu’ici ils savent donc qu’au pire ils écoperaient de prison, nourris et logés au bon frais de la princesse. Et qu’en criant haut et fort qu’ils ont été arrêtés car colorés ou basanés, ils pourraient même éviter la prison.

J’aurais de loin préféré que notre justice et nos politiques optent depuis le départ pour le retour à l’envoyeur dès le premier délit, avec obligation de faire de la prison dans leur pays d’origine si leur première infraction en France/Europe était un crime et non un délit. Mais comme, au contraire, ils ont opté pour ce qui encourage ce genre de criminalité, il ne reste plus qu’une solution : appliquer sans compromis la méthode algérienne : ‘la valise ou le cercueil” pour toute tentative d’effraction. Au moins cela protégerait un peu nos forces de l’ordre et freinerait le nombre de recours à la violence. Le temps qu’un nouveau président ou une nouvelle présidente demande de faire le tri entre les vrais demandeurs d’asile, les autres, et qui dans les descendants a le droit de rester, qui perd sa nationalité par haine de l’occident.

Il y a des gens très bien issus de l’immigration, le problème est qu’avec de tels crevures, leurs enfants et petits enfants risquent plus de devenir comme celles-ci que comme leurs parents.

J’aimerais que ceux criant au racisme réalisent enfin qu’ils demandent à des gens de l’immigration, venus ici (pour des raisons de travail ou pour échapper à l’obscurantisme qu’est le fanatisme, peu importe) et s’étant bien comportés d’avoir la peur au ventre de découvrir un jour dans la presse que leurs (petit)fils ou leur (petite)fille a commis un attentat ou tué un policier car leur pays d’adoption n’osait pas dire qu’il y avait des ordures dans leur pays d’origine.

Qu’il y a t il de raciste à dire une chose pareille??? Dans tous les pays, il y a des ordures. La seule différence de nos jours est qu’en refusant d’appeler un chat un chat lorsqu’il vient d’ailleurs, on attire les ordures les plus lâches et repoussent les gens biens. Donc oui, il semble y avoir une très nette différence entre les étrangers et les Français de souche européenne, mais c’est avant toute chose car on a laissé les ordures s’installer, chose que l’on ne ferait pas si, par exemple, une horde d’allemands s’installaient en France pour cambrioler, violer, agresser, assassiner.

Le racisme, le vrai, se trouve dans ces immigrés haïssant l’occident mais aussi dans nos politiques de soutien à ceux-ci. Comme si un africain ou un issu du Moyen Orient, ne pouvait être autre chose qu’une crevure. Si cela en était le cas d’ailleurs, ce serait alors une raison suffisante pour n’en accepter aucun et tous les renvoyer chez eux. Franchement, le racisme bon teint n’a pas la moindre once de logique en plus.

muller
muller
08/08/2023 20:36

pourquoi on ne bute pas a balle réelle la racaille ça suffit, il faut les tirer comme des lapins, et sans aucune sommation, y a qu’en france pays de merde ou l’on voit ça !!! Aux usa les deux connards auraient déjà pris une balle et on n’en parlait plus !!!

Dernière modification le 9 mois il y a par muller
larouille
Répondre à  muller
08/08/2023 20:56

👍 👍

Ubald
Ubald
08/08/2023 19:40

Tout mon soutien aux forces de l’ordre. J’attends avec impatience comment seront jugés les agresseurs qui courageusement à plusieurs contre un ont su manifester la courtoisie des voyous.

nquin
nquin
08/08/2023 19:32

Une arme dans la poche et on croit que tout est permis !

ofdaysinbroceliande
Répondre à  nquin
09/08/2023 16:10

Vous parlez de ces deux agresseurs, je suppose ? Se croyant tout permis, et repartant avec une arme dans la poche ?

Wattrelot
Wattrelot
Répondre à  nquin
09/08/2023 15:10

?

Cyril
Cyril
Répondre à  nquin
08/08/2023 19:39

Vous avez bien lu et vu ce qui s est déroulé ? Si il n avait pas sorti son arme, ils l embarquaient dans le camion… Il ne faut pas se sentir obligé de commenter quand on n a pas grand chose à déclarer.

Cyril
Cyril
08/08/2023 19:19

Mais où est on ? La place de ces de ces deux individus est en prison. Ils voulaient “embarquer” le policier. La tentative de séquestration doit être retenue. Il faut être implacable avec ce type d’individu. Soutien et bon rétablissement au policier dont le sang froid peut être egalement salué. Quand au profil des agresseurs, est il bien utile de commenter encore et encore, ce qui est une triste réalité…

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !