Dijon : Une octogénaire se fait voler son argent, les policiers constituent une cagnotte pour l’aider

Samedi 15 juillet, une octogénaire a été victime d’un vol de 150 euros alors qu’elle retirait de l’argent à un distributeur de l’Avenue Eiffel à Dijon, peu avant 8 heures. Face à la détresse de la victime, les policiers intervenus ont décidé de se cotiser pour lui venir en aide, faisant preuve d’une générosité exemplaire.

L’incident s’est produit lorsque l’octogénaire s’approchait du distributeur. Un individu, apparemment bien intentionné, lui a laissé la place de façon courtoise. Après avoir effectué son opération, l’argent est sorti du distributeur, attirant immédiatement l’attention de cet individu “bienveillant” qui a rapidement saisi les billets et les a arrachés, laissant la dame déconcertée. Les économies modestes de la victime étaient ainsi volées sous ses yeux.

Comme le relate France3, malgré le choc, la femme de 88 ans a décidé de se lancer à la poursuite du voleur. Dans sa tentative, elle a été bousculée par l’individu qui a finalement réussi à s’échapper, la laissant blessée au genou et au bras.

Heureusement, les policiers de la brigade police-secours sont intervenus rapidement et ont porté assistance à la victime. Émus par la détresse de la dame, ils l’ont conduite au commissariat pour déposer sa plainte, permettant ainsi de gagner du temps. Pendant ce temps, les policiers ont discuté du contexte de l’incident et ont décidé de se cotiser spontanément pour aider financièrement l’octogénaire.

La victime, gênée et troublée par la générosité des policiers, a accepté l’enveloppe contenant les fonds, tout en promettant de les rembourser ultérieurement. Cependant, ses bienfaiteurs ont catégoriquement refusé cette proposition.

Les enquêteurs disposent de vidéos de surveillance qui montrent l’individu impliqué dans le vol se déplaçant dans des commerces avoisinants. L’enquête progresse donc dans cette affaire. Par ailleurs, d’autres vols similaires ont été signalés près de distributeurs à Dijon au cours du week-end, impliquant des individus différents. Les policiers appellent à la vigilance.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
❤ odile
❤ odile
19/07/2023 17:10

Elle s’appelle Renée,elle est veuve et a 87 ans. Elle dispose de 958,30 € par mois, avec lesquels elle doit payer son loyer, son gaz, son électricité, sa mutuelle, les télécoms et son assurance. Au final , il lui reste 50 € par semaine pour se nourrir. Ces 150 euros qu’on lui a volés représentaient donc beaucoup. Plus exactement trois semaines de courses. Comme si cela ne suffisait pas d’être pauvre en 2023, en France, quand on est âgé, il faut encore se faire agresser et dépouiller du peu qu’on a. Alors, tout le monde déteste la police ? Non, pas Renée qui, grâce à quelques policiers d’un commissariat de Dijon, pourra se nourrir en attendant de percevoir sa pension du mois d’août. (A. Bucco CNews)

Dernière modification le 9 mois il y a par ❤ odile
paatricialatil9@gmail.com
paatricialatil9@gmail.com
18/07/2023 12:57

Un grand merci aux policiers pour leur geste généreux pour cette personne âgée

Vraiment cela s’appelle avoir du cœur

Bon rétablissement à la dame blessée

Soutien aux policiers

J’espère que l’agresseur sera mis en prison pour longtemps

Je lui mettrai bien une bonne raclée avant !

Phyllis
Phyllis
18/07/2023 06:14

Bonjour mes amis les forces de l ordres gendarmes, merci beaucoup voilà des policiers qui fais un geste pour cette dame âgée, bravo aux forces de l ordres,je le remercie beaucoup tout mon soutiens aux forces de l’ordres, gendarmes, militaires, pompiers, etc car lis mérite vraiment, à pars ils se font agressés, et en plus c de les respecté, ensembles unies et les soutenirs,la plus pars ne déplace plus, car trop de violence envers,moi je les soutiens mes plus sincères, forces et honneur aux forces de l’ordres, gendarmes, ils le mérite vraiment merci beaucoup pour ce geste pour cette dame bravo pour ce que vous avez fais ,la police évolue alors aidons les,ils le mérite vraiment, merci beaucoup ancienne militaire de carrière à l étranger prenez soin de vous tous soyez prudent bonne journée 🙏🏻🙏🏻🙏🏻👮🏻‍♂️👮🏻‍♂️👮🏻‍♂️👮🏻‍♂️🫶🫶🫶🫶🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵💪💪💪💪💪👏👏👏👏👏👏❤️❤️❤️❤️❤️🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻👮🏻‍♂️👮🏻‍♂️👮🏻‍♂️👮🏻‍♂️👮🏻‍♂️👮🏻‍♂️👮🏻‍♂️👮🏻‍♂️🐕

❤ odile
❤ odile
18/07/2023 04:59

C’est un fait de société, il est dangereux pour les personnes âgées d’aller retirer de l’argent à un distributeur, même pour d’autres. Elles se font aussi suivre et agresser dans leur hall d’immeuble. Que voilà un geste vraiment très touchant de la part des policiers envers cette vieille dame désemparée ! Chauds les coeurs à Dijon, bravo !
Emue, mais pas étonnée car j’ai vu beacoup d’interventions de Police-secours sur 90’enquête. Ces policiers sont confrontées à de nombreuses et surprenantes situations de détresse sociale et y répondent avec une humanité débordante. A lyon, ce sont 500 interventions en 24 heures. L’un d’eux a déclaré : “Tout ce qu’il y a de moche dans la société on le voit”. “On est face à la misère, la pauvreté, et tout doit se passer bien avec tout le monde”…
Sans perdre de vue la légalité, mi psy mi assistants sociaux, il y a de quoi faire entre les disputes de couples. Les alcoolisé(e)s. Une femme qui veut absolument mourir car elle est maladivement jalouse de son conjoint : ils finiront par la persuader de voir un médecin sur le champ. Un type ivre qui se trompe d’immeuble, passe par une fenêtre et se retrouve le bras en sang. Un autre qu’ils reconduisent vomit dans leur voiture. Et les tapages nocturnes qui relèvent de l’incivilité crasse… Chaque fois, ces hommes et femmes du 17 doivent s’adapter, trouver une solution et rassurer.
Comment ne pas aimer notre police si dévouée ? Nous l’aimons tellement que nous n’appelons même plus pour les tapages nocturnes graves, car les policiers risquent d’être agressés, et ont d’autres missions urgentes. Ce sont toujours les mêmes fauteurs de trouble. On met des tampons dans les oreilles en renonçant à nos droits, c’est l’ensauvagement qui prend le dessus.
Plein soutien et respect à nos forces de l’ordre, courage et force avec eux !

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !