Dans la soirée du mercredi 7 juin, un individu de 23 ans, d’origine africaine, a été appréhendé par le Raid après avoir menacé des enfants dans un quartier de Grenoble. Le suspect était armé d’une arme de poing lorsqu’il s’est retranché chez lui, provoquant une intervention des forces de l’ordre.
Les premiers signalements ont été reçus peu après 19 heures, alertant les policiers de la présence de l’homme sur le balcon d’un appartement situé au 10e étage de la rue René-Maus. Reconnaissant la gravité de la situation, le Raid a été sollicité en renfort, dépêchant une unité spéciale de Lyon, qui est arrivée sur les lieux avant 22 heures.
Les négociations ont ensuite débuté avec le suspect, alors que plusieurs témoins ont révélé que celui-ci était déjà connu dans le quartier et faisait l’objet d’un suivi pour des problèmes psychologiques.
Après des pourparlers tendus, l’homme a finalement accepté d’ouvrir la porte de son logement. Sans incident majeur, il a été immédiatement interpellé à 23 heures et placé en garde à vue.
Cette intervention délicate du Raid a permis de mettre un terme à la situation dangereuse et de garantir la sécurité des enfants et des résidents du quartier.
Les autorités poursuivront maintenant leur enquête pour déterminer les motivations exactes de l’individu ainsi que les charges qui pourraient lui être retenues.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Bravo au RAID nos super policiers nos héros
L’individu doit aller en prison
il joue la comédie il n’est sûrement pas fou
Grenoble est une ville dangereuse
soutien aux policiers
bien sûr, encore un qui sera reconnu “déséquilibré” interné un an ou deux et relâché … ben tiens donc, comme c’est facile .. prêt b ien sûr à recommencer .. quel b eau pays que le nôtre, refuge de tous les “déséquilibrés” de la planète !! pauvres Français
Et devinez quoi ???…encore une jeune ordure africaine ! ! !
OUI….BIENTOT RELACHé.IL POURRA ALORS ASSASSINER CEUX QUI CROISERONT SON CHEMIN….
Encore un cas psy, c’est bien pratique. Quelle est sa revendication ? Merci le Raid.
alors là, chère Odile, sa revendication, on s’en tape ! ! !…qu’il la fasse étudier dans son pays ! ! ! (à mon avis, il se gardera bien d’utiliser la même méthode…).