Ce mercredi, aux alentours de midi, un accident est survenu rue de Belfort à Bavilliers, entraînant des perturbations de la circulation. Le véhicule d’un septuagénaire est entré en collision avec une voiture de police qui se rendait en intervention pour un début d’incendie provoqué par une personne dépressive. L’accident a causé des blessures légères à quatre personnes. Un véhicule de la police nationale a été impliqué dans une collision avec un véhicule particulier rue de Belfort à Bavilliers, en début d’après-midi.
Selon le commissaire divisionnaire Cédric Richardet, directeur départemental de la sécurité publique de Belfort, les policiers étaient en route pour répondre à une demande du service départemental d’incendie et de secours concernant un début d’incendie. “Une personne dépressive avait mis le feu à son appartement situé à la sortie de Bavilliers et menaçait d’ouvrir le gaz”, précise-t-il. La collision en ligne droite
Afin de prévenir tout risque d’explosion, d’établir un périmètre de sécurité et de soutenir les pompiers, trois policiers secours ont été dépêchés sur les lieux. Ils ont activé les gyrophares et les sirènes afin de se frayer un chemin dans la circulation le plus rapidement possible. En approchant du rond-point avec la rue de la Charmeuse, le véhicule de police s’est déporté sur la voie la plus à gauche. Au même moment, un véhicule particulier s’est inséré dans la voie de tourne à gauche, au milieu de la chaussée, pour emprunter la rue de la Claichière. “Mon père se rendait faire ses courses dans le quartier de la Pépinière”, précise son fils. Les policiers ont pensé que le conducteur les laissait passer et ont tenté de le dépasser. Cependant, le septuagénaire au volant a redémarré, ce qui a surpris les policiers. Les deux voitures, circulant à une vitesse modérée, se sont accrochées et ont fini leur course dans un espace vert devant un cabinet dentaire. L’un des policiers impliqués a immédiatement alerté les secours.
Seize pompiers des centres de secours de Belfort-Sud et Belfort-Nord, sous les ordres du lieutenant Sébastien Ridolfi, sont intervenus sur place. Ils ont porté secours à l’automobiliste qui se plaignait de douleurs à une épaule et souffrait d’une blessure à la tête causée par la brisure de la vitre côté conducteur. Trois policiers, une femme et deux hommes, plus choqués que blessés, ont également été pris en charge.
Les quatre blessés légers ont été transportés à l’hôpital Nord Franche-Comté pour des examens et des soins.
Durant les opérations de secours, la circulation a été partiellement détournée par la police entre la rue de la Charmeuse et Belfort.
Selon le directeur départemental de la sécurité publique, une procédure d’enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la collision. Les tests d’alcoolémie effectués sur les deux conducteurs se sont révélés négatifs.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Bon rétablisssement aux policiers choqués et à tous les blessés, heureusement légers, de la collision. Mais ce qui interloque le plus c’est cet incendie : allumé par une personne dépressive menaçant d’ouvrir le gaz ! Il faut l’interner d’urgence afin qu’elle ne provoque pas l’horreur, comme l’incendie de la rue Erlander : 10 morts et des dizaines de blessés en 2019. A cause d’une femme qui s’est vengée d’un voisin lui ayant reproché de mettre sa musique trop fort… Soutien et respect aux policiers et pompiers.