Loos, près de Lille, ce jeudi 1er juin. Aux alentours de 18 heures, les forces de l’ordre sont alertées d’un accident suivi d’un délit de fuite impliquant un enfant de 11 ans.
Le jeune garçon a été renversé par une voiture rue du Maréchal-Foch, mais le conducteur a négligé de s’arrêter et a pris la fuite. Les secours sont rapidement intervenus et ont prodigué des soins à l’adolescent avant de le transporter d’urgence au Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille.
Une course-poursuite s’ensuit
Peu de temps après, les policiers ont localisé le véhicule en fuite dans le centre-ville de Loos. Ils ont tenté d’intercepter le conducteur, mais ce dernier a résisté à tout arrêt. Une course-poursuite s’est alors engagée, s’achevant finalement rue Emile-Zola, à proximité du lieu de l’accident.
Les deux individus à bord du véhicule ont été appréhendés. Agés respectivement de 36 et 37 ans, ils ont été placés en garde à vue.
Ils font face à des accusations de refus d’obtempérer, de mise en danger d’autrui, de délit de fuite et d’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Grâce à un policier hors service, témoin qui a communiqué l’immatriculation du chauffard et donné l’alerte à une patrouille. C’est toujours réjouissant et rassurant de voir que nos forces de l’ordre rattrapent les délinquants, malgré tout. Des individus qui n’hésitent pas à écraser un enfant et s’enfuir : Qu’ont-ils à cacher ? Qui sont ces malfaisants ? A part des déchets de société, dont ils n’ont peut-être même pas la nationalité, ce qui est encore pire !