Champigny-sur-Marne : Une centaine de policiers manifestent pour dénoncer leurs conditions de travail

©️KMV Khrys Monteur Vidéo

Ce jeudi 1er juin, une centaine de policiers du commissariat de Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, ont exprimé leur mécontentement lors d’une manifestation, dénonçant la dégradation de leurs conditions de travail et l’accumulation de dossiers en attente. Cette mobilisation témoigne du malaise qui règne au sein de la police française.

Devant l’établissement, les policiers présents ont fait part de leurs difficultés quotidiennes au micro de RTL. Le manque de moyens et de personnel est tel que certains dossiers restent en attente depuis plusieurs années dans ce commissariat, avec un nombre estimé entre 4 000 et 5 000 affaires non traitées.

Un policier explique : “Il y a des procédures dans le commissariat qui datent encore de 2017 et qui ne sont toujours pas traitées à ce jour. Les dossiers concernent différents types de crimes, tels que des violences et des cambriolages.”

Un autre policier, témoignant du malaise grandissant, a décidé de quitter le commissariat de Champigny-sur-Marne en septembre prochain, déplorant un environnement de travail défavorable : “Je m’en vais. On vit à reculons dans ce service.” Il évoque également un “mal-être croissant” parmi ses collègues, détecté lors de sa consultation auprès de la médecine préventive pendant un arrêt maladie.

Le commissariat de Champigny-sur-Marne, situé dans un quartier difficile, est régulièrement la cible de tirs de mortier. Benoit Leriche, délégué syndical Unité SGP Police dans le Val-de-Marne, estime que la hiérarchie a abandonné les policiers, qui font face non seulement à des attaques extérieures, mais aussi à des pressions internes. Il déplore le fait que les victimes attendent et que l’effectif se réduit progressivement, car les postes vacants ne sont pas pourvus.

Au cours de l’année dernière, le commissariat a enregistré des dizaines de départs parmi les près de 150 policiers qui y travaillent. Cette situation préoccupante souligne l’urgence de prendre des mesures pour améliorer les conditions de travail et renforcer les effectifs dans ce commissariat.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nathalie Gosselin
Nathalie Gosselin
Hors Ligne
Membre Actif
05/06/2023 18:01

Aux tirs de mortiers, à présent ! Mais que fait le playboy de macron? Au lieu de s’attaquer aux retraites il ferait mieux de parer au plus presser et revisiter le travail de tous les policiers en leur donnant plus de moyens et de salaires !!!

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
02/06/2023 22:39

Vous tous qui êtes là pour nous, fidèles à vos engagements, nous aimerions tant vous aider. Mais que pouvons-nous ? Nous râlons tous ici, nous nous énervons, nous nous déprimons à lire le compte-rendu de vos misères, autant d’en haut où on ne vous entend pas (nous non plus), qu’en bas du petit peuple haineux qui vous envoie à l’hôpital, au mieux vous crache dessus et vous insulte. Ce pays où nous sommes nés ne nous plaît pas tel qu’il est. Nous avons connu bien mieux. Mais une chose est sûre, il y a beaucoup plus de citoyens honnêtes qui vous portent dans leur ❤, que de crapules et autres délinquants. Honneur et respect à vous, policiers nationaux et municipaux. Nous espérons que votre mouvement sera compris et suivi d’effet.

topin
topin
Hors Ligne
Répondre à  ❤ odile
03/06/2023 14:27

Bien d’accord avec vous Odile mais n’oublions pas que ce sont les Français qui l’ont voulu par leur vote!
Comme toujours, un leader émergera et nettoiera les écuries d’Augias.
En attendant, aidons les policiers comme nous pouvons.

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Répondre à  topin
03/06/2023 16:06

Moi je le trouvais trop jeune et opportuniste, mineur de 15 ans dévoyé par sa cougar de prof. Impudique, assise les jambes croisées, on voyait son string tant sa jupe était courte, lors de l’entrée au Panthéon de Simone Veil et son mari. On a connu plus digne. Photo qui a fait le tour du monde. Et l’inoubliable porte-parole Sibeth Ndiaye, conseillère en communication : “yes la meuf est dead ! S’il n’y avait que les écuries d’Augias, ajoutons quelques hydres de Lerne… et espérons.

Dernière modification le 3 mois il y a par ❤ odile