Un incident s’est produit le 22 mai dernier à Berck, lorsque la police a été alertée d’un vol dans une pharmacie.
Une cliente s’est rendu compte que son portefeuille avait disparu après avoir reçu l’aide d’un homme pour réparer son déambulateur. Les policiers sont intervenus et ont arrêté un homme de 39 ans résidant à Berck, non loin de la pharmacie.
Comme le relate La Voix-du-Nord, lors de la fouille, les policiers ont découvert sur lui quatre billets de 20 €, tandis que le portefeuille a été retrouvé dans une boîte aux lettres à proximité.
Après avoir été appréhendé, l’homme a proféré des insultes et des outrages à l’encontre d’un des policiers. Une fois conduit au commissariat, il a causé des dégradations importantes en s’en prenant aux barreaux et à la grille des toilettes, endommageant sérieusement les locaux.
Lors d’une audience en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Boulogne-sur-Mer, le prévenu a été condamné à une peine d’emprisonnement ferme de six mois.
C’est pas mal 6 mois ferme, mais il faut aussi lui faire payer la remise en état des locaux. Tant qu’on ne le fera pas TOUS se croiront tout permis. Paiement fractionné en option. Après tout, c’est notre argent qu’on dépense en réparations. Même quand on mange une baguette on paye la TVA à l’Etat. Une annonce gouvernementale ferait de l’effet, mais on est dans l’INERTIE pour redresser le pays. Respect à nos forces de l’ordre et bon rétablissement au commissariat de Berck.
Bon à savoir : 1 français sur 3 vit avec 100 euros à partir du 10 du mois (Ifop)…
Les agressions physiques coûtent chaque année au moins 70 milliards d’euros !