Ce lundi soir, vers 18 h, une fusillade a éclaté dans le quartier de Saint-Martin à Montpellier, laissant deux individus gravement blessés.
Les tirs ont retenti à proximité de la tour Saint-Martin, une emblématique construction qui domine la cité. Selon les premières informations, l’une des victimes serait un commerçant local qui avait déjà été agressé par le passé.
Les détails sur les blessures subies par les victimes restent encore flous, mais il semblerait que le commerçant ait été touché par trois balles. Les deux personnes blessées sont actuellement dans un état critique et se retrouvent en urgence absolue.
L’agresseur présumé, quant à lui, aurait trouvé refuge dans un appartement proche des lieux de l’incident. Les autorités ont rapidement mis en place un périmètre de sécurité et dépêché les forces d’élite du Raid sur les lieux. Les négociateurs sont en contact avec le suspect retranché, dans l’espoir de résoudre la situation pacifiquement.
La situation reste tendue et les résidents du quartier sont invités à rester chez eux et à suivre les consignes des forces de l’ordre. Les enquêteurs s’efforcent actuellement de déterminer les circonstances exactes de cette fusillade et les éventuels motifs derrière cette attaque. Les prochaines heures seront cruciales pour résoudre cette affaire en toute sécurité.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
décidément, MONTPELLIER est contaminée par MARSEILLE … de pire en pire – heureusement que j’ai quitté la ville, il y a plus de dix ans, mais cela commençait déjà être “dangereux” y compris, dans l’Ecusson, où j’habitais (pourtant, en face du Palais de Justice – l’ancien ) !!
Montpellier, belle ville devenue invivable. Commerçants agressés et pillés régulièrement par des faux mineurs sans papiers. Ils entrent, se servent et partent ! Pour avoir vécu au Maroc jusqu’à ses 18 ans, une commerçante bi-nationale, constate que la France c’est aujourd’hui le tiers-monde qu’elle a connu là-bas, sauf la Sécurié Sociale et les aides sociales toujours pour les mêmes. La dé-civilisation dont parle M. Macron est le fait de nos concitoyens, il faut y ajouter les in-civilisés qui ne partagent ni notre culture ni nos valeurs. La violence est due à la faiblesse de la justice : c’est un signal donné à l’impunité. Qui nous aidera, à part confirmer ce qui est déjà dans nos lois ? Qui résoudra les énormes problèmes d’insécurité dont nous souffrons ? La pénurie de logemenst abordables et sociaux, en plus des soucis financiers ? La réforme des retraites pour les 40% qui entretiennent les inactifs ? Alors qu’on gaspille des sommes considérables en important la misère d’autres pays, avec un humanisme larmoyant qui n’est pas appliqué aux français. Cambriolages : M. Darmanin a encore été pris à bidouiller les statistiques : en 2021 il y en a eu 406.300 en tous lieux moins 116.000 qu’il passe à la trappe (autres lieux, locaux commerciaux, hangards agricoles) = 290.300 chiffre publié alors qu’il ne concerne que les seuls logements. Pourquoi ? Pour minimiser l’insécurité.
Respect et honneur à nos forces de l’ordre qui nous protègent du mieux qu’elles peuvent, et en prennent plein la figure, sans oublier la pénitentaire qui hérite de tous ces voyous et brutes.