Un détenu qui avait bénéficié avec d’autres prisonniers d’une sortie à la fête de la nature de Beauvallon le mercredi 24 mai, s’est fait la belle.
Depuis mercredi, les autorités sont activement à la recherche de ce détenu du centre pénitentiaire de Valence. Le procureur de la République a expliqué chez France Bleu, “qu’un détenu dûment autorisé à sortir de l’établissement pour effectuer une activité liée à sa réinsertion, et accompagné par des fonctionnaires de l’administration pénitentiaire, a réussi à déjouer cette surveillance”.
L’enquête est menée par les gendarmes de la brigade de recherches de Crest. Le parquet précise que le détenu purgeait une peine pour des infractions liées à la sécurité routière.
Ce n’est pas la première fois qu’un détenu de la prison de Valence s’évade lors d’une sortie organisée. En mai 2022, un détenu ayant bénéficié d’une sortie au zoo d’Upie dans le sud de la Drôme s’était lui aussi évadé. L’individu avait été interpellé quelques jours plus tard par les hommes du GIGN.
Formidable le voilà réinséré… d’office dans sa cellule avec du rabe ! Un QI d’huître : on finira par le retrouver, nos enquêteurs ne sont pas de doux rêveurs. La réinsertion il faut la voir pour y croire, vu le taux de récidive.