Un individu de nationalité afghane, sans domicile fixe et âgé d’environ vingt ans, s’est échappé du commissariat de la Goutte d’Or à Paris le mercredi 24 mai en fin d’après-midi.
L’homme était en garde à vue pour possession et usage de crack. Pendant que les policiers prenaient ses empreintes digitales, il a réussi à s’évader par la fenêtre, causant des blessures à deux policiers qui ont nécessité respectivement 9 et 15 jours d’incapacité totale de travail, selon des sources policières rapportées par Cnews.
Un policier s’est immédiatement lancé à sa poursuite. Finalement, l’individu a été arrêté environ 20 minutes plus tard, peu avant 18 heures, à proximité de la gare du Nord.
Le mis en cause avait été placé en garde à vue.
A quand les menottes en garde à vue ? Il faudra quand même instaurer de la fermeté si on en veut pas retrouver nos forces de l’ordre estropiées. 9 et 15 jours d’arrêt de travail c’est pas des lol, c’est une honte pour la citoyenneté française. De tout coeur nous souhaitons bon rétablissement à nos policiers blessés.
Les aventures délinquantes d’une “chance pour la France”…
Un clandestin afghan : il avait sur lui des galets de crack en quantité pour dealer. On l’a récupéré et vlan, une OQTF qui ne peut pas être exécutée car pays en guerre ! Il ne repartira jamais. En CRA centre de rétention il va nous coûter 700 €/mois soit 8400 €/an à réactualiser. Violent, il tabassera les agents à la moindre occasion…