Toulouse : Un chauffard sans permis manque de percuter un policier pour prendre la fuite

©️Stéphane Bommert

Un homme de 36 ans a tenté d’échapper à la police mardi 23 mai 2023 à Toulouse, alors qu’il conduisait sans permis. Un policier a même dû se jeter au sol pour éviter d’être percuté.

Une équipe de la Brigade spécialisée de terrain (BST Mirail) était en patrouille dans le secteur de Lestang à Toulouse vers 22 heures, lorsqu’un véhicule a surgi à grande vitesse. Selon une source policière citée par Actu Toulouse, « Le conducteur faisait des embardées. Un appel a été passé sur les ondes pour avertir les collègues qui se trouvaient dans les parages ».

Un policier d’une autre équipe est descendu de son véhicule pour intercepter le chauffard conformément aux procédures. Cependant, selon son témoignage, l’individu a brusquement braqué son volant dans sa direction, obligeant le policier à se jeter au sol pour éviter d’être percuté.

Une herse a ensuite été déployée pour crever les pneus du fuyard. La voiture a été retrouvée abandonnée sur le côté de la route un peu plus tard après avoir percuté un véhicule stationné. Le conducteur a alors continué sa fuite à pied à travers les jardins d’une zone résidentielle avant d’être finalement arrêté sur la route de Seysses.

En garde à vue, l’homme de 36 ans, déjà connu des services de police, a justifié son refus d’obtempérer en invoquant “la peur de la police” et “l’effet tunnel”. Il était également en infraction pour conduite sans permis. Le policier qui a dû se jeter au sol pour éviter la collision a déposé une plainte. La garde à vue se poursuivait encore ce mercredi.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

SOUTENIR ACTU FDO