Lors d’une interview sur CNEWS ce jeudi, Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, a exprimé sa conviction selon laquelle les policiers manquent de soutien moral.
Interrogée au sujet de la mort de trois jeunes policiers à Roubaix et de la violence générale à laquelle les forces de l’ordre sont confrontées au quotidien, Marine Le Pen a affirmé qu’elles ne bénéficiaient pas du soutien d’Emmanuel Macron. Elle a déclaré : “Il y a un sentiment de démoralisation chez les policiers”.
Marine Le Pen a également rappelé que le Président de la République avait utilisé le terme de “violences policières” pendant sa campagne présidentielle en 2017, puis une fois élu en 2020. Selon elle, cette rhétorique a contribué au désarmement moral des forces de l’ordre.
Au-delà du soutien matériel
“Nous pouvons leur fournir du matériel, mais si nous les désarmons moralement, nous ne résolvons pas le problème”, a déclaré Marine Le Pen. Elle a souligné que les faibles salaires, par rapport aux risques encourus, ainsi que le manque de considération de l’État envers leur profession, ont conduit à la démission de milliers de policiers.
Marine Le Pen a donc appelé à une série de mesures visant à les protéger, telles que “le renforcement des peines pour les atteintes aux policiers et aux fonctionnaires de santé”, “la présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre” et “lutter contre le laxisme de la justice”.
Selon elle, c’est ce dernier point qui les rend fous. “Ils ont le sentiment de faire leur travail, d’arrêter les personnes qu’il faut, de mener leurs enquêtes, mais ils les revoient le lendemain matin dans la rue”. Marine Le Pen a insisté sur le fait que les policiers ont besoin d’un soutien politique pour s’assurer que le système judiciaire donne suite à leurs actions et pour qu’ils ne soient plus les principales victimes de “l’impunité à l’égard des délinquants et des criminels”.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Marc Menant, 74 ans, écrivain et journaliste de CNEWS avait les larmes aux yeux quand on y a évoqué les injures et la haine subies par cette chaîne qui “doit disparaître”. Son père a été déporté en camp de concentration par les nazis, donc il a décidé de porter plainte en diffamation contre Marine TONDELIER, jeune blanc-blec de 36 ans, secrétaire nationale de EELV, parti nauséabond devenu infréquentable. Nous sommes pour le partage des idées et contre la diabolisation faite à Cnews, chaîne télé respectable qui rend plus intelligent car on y débat démocratiquement : chacun peut s’y faire sa propore opinion. On y trouve aussi Gilles-William Goldnadel, avocat et président de France-Israël. Ca se saurait si Cnews était raciste, extrême-droitiste et pro-nazie ! C’est grave d’être aveuglés à ce point par les discours haineux de nombreux élus de partis français et médias admis comme “politiquement corrects”, alors qu’ils souillent la république de leur fiel, membres du gouvernement en tête. Dans ma famille on a aussi été en camp de concentration et Résistants, il n’est pas difficile de comprendre l’émotion de Marc Menant quand on injurie la Mémoire, le sens de l’Honneur et la défense de la Patrie. De vraies valeurs morales en voie de disparition.
Marine le Pen ne fait que répéter ce que tout le monde sait
c’est pas elle qui va arranger les choses au contraire
quand on voit les groupes d’extrême droite
et extrême gauche tout casser et agresser
les policiers !
ce qu’il faut c’est de meilleurs moyens de défense pour les policiers
et une loi pour mieux les protéger
prison a perpétuité pour les agresseurs des forces de l’ordre
soutien respect aux forces de l’ordre
Dire la vérité c’est mal… Mme Le Pen ne fait qu’exprimer ce qui ressort des protestations déposées ici, des constats de criminolgues, sociologues, des différents syndicats et de leurs représentants, notamment sur Cnews. Rare chaîne loyale indépendante qui dénonce les maux de notre société, avec objectivité et débats intéressants. Ce faisant des nupistes osent lui coller la même étiquette qu’au RN : “nazie extrême-droitiste, on entend résonner le bruit des bottes, la peste brune arrive”…Vocabulaire injurieux qu’aucun parti élu démocratiquement ne mérite et n’a à supporter. Lfi en tête, écolos, ultra féministes, indigénistes, wokistes, insincères pathologiques, tous cherchent sans fin la polémique, dressant les français les uns contre les autres, et méprisant nos forces de l’ordre : “la police tue”… C. Kelly, journaliste animatrice de Face à l’info, et La belle histoire, aux nombreuses distinctions honorifiques, qui nous vient de Guadeloupe, est régulièrement menacée de mort. Donc dire la vérité sans hypocrisie, pour faire évoluer notre pays abandonné à la peur, à l’insécurité, décivilisée : c’est horrible, c’est carrément mal.
Quand donc nos dirigeants bien à l’abri comprendront ils que les français de souche sont désormais minoritaires et qu’ils doivent vivre au milieu de millions d’ennemis qui volent violent et poignardent en sachant QU’ILS NE RISQUENT ABSOLUMENT RIEN.
Souhaitons que des proches du roi et de sa cour bénéficient de ces enrichissements et se décident enfin à EXPULSER LES AGRESSEURS ÉTRANGERS ET BINATIONAUX.