Saint-Denis : Les policiers abattent un Staff qui fonce sur eux dans la cité Jacques-Duclos. Sa propriétaire se demande pourquoi ils ont tiré

Capture vidéo

L’American Staffordshire terrier, aussi connu sous le diminutif staff, est un chien de catégorie 2. C’est un chien de garde et de défense

Le 6 avril dernier, à Saint-Denis, les policiers ont dû faire face à ce genre de chien, non muselé, sans laisse qui fonçait sur eux en aboyant. Face aux risques, ils ont ouvert le feu à plusieurs reprises sur l’animal qui n’a pas survécu.

Depuis la propriétaire du chien ne comprend pas. Selon elle, Fidji était “la mascotte du quartier”. Ce jour-là, il était 5h30 dans la cité Jacques-Duclos à Saint-Denis. Comme chaque matin, la gardienne d’immeuble, promène sa chienne Fidji juste avant d’aller travailler.

“j’allais jeter mes poubelles. Et là, des policiers débarquent dans les escaliers qui mènent à la dalle de la cité”, raconte la gardienne. “Fidji a eu peur et a commencé à aboyer” en avançant sur les policiers. “L’un des policiers me demande d’attacher mon chien.” mais il sera trop tard, le feu est ouvert vers l’animal menaçant.

Au total 7 balles sont tirées. Quatre touchent l’animal, dont une directement dans la gorge. Fidji était une chienne staff de 6 ans.

“Pourquoi il ne s’est pas défendu avec sa matraque ou son taser, ou tout simplement laissé sa maîtresse s’en occuper ?” se demande une voisine. La gardienne a déposé plainte le jour même.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yann
Yann
Hors Ligne
14/04/2023 21:22

“pourquoi ils n’ont pas utilisé leur bâton”… Un staff qui vous prend en grippe, ce n’est pas un bâton qui vous protégera. Il faut neutraliser la menace. Un tel chien n’a rien à faire en liberté justement pour cette raison. Ni le chien ni le policier ne sont coupables, la maîtresse l’est.

Éva Braun
Éva Braun
Hors Ligne
14/04/2023 08:20

Ça va c’est qu’un chien

maria lardeau
maria lardeau
Hors Ligne
Répondre à  Éva Braun
17/04/2023 13:28

Quelle honte une telle remarque : une vie est une vie !
Les humains ne sont pas les seuls sur cette planète, ce serait l’enfer.

odile
odile
En ligne
Répondre à  Éva Braun
14/04/2023 09:00

PSEUDO MAUDIT : ON N’OUBLIERA PAS DE VOUS GARDER UN CHIEN DE NOTRE CHIENNE !!!

KREATOR
KREATOR
Hors Ligne
13/04/2023 17:04

J AIME LES ANIMAUX MAIS LES CHIENS C EST EN LAISSE . UN STAFF N EST PAS UN CANICHE DONC JE DONNE RAISON AU FDO . SI LE CHIEN EST MORT C EST BIEN LA FAUTE DE SA TEPU DE MAITRESSE POINT BARRE .

odile
odile
En ligne
13/04/2023 16:40

Je veux bien croire à la bonne foi de la gardienne, mais elle devait savoir que son chien devait être en laisse et muselé. Même si tout le quartier s’arrange des petits accomodements en vigueur. Un chien menaçant est dangereux quand il a peur. Je préfère un chien à terre plutôt que les policiers qui se font déjà gravement agresser et mutiler comme ça. Et pourtant j’aime les chiens. C’est malheureux mais on ne pouvait pas envisager une suite positive.

SOUTENIR ACTU FDO