Disparition d’Enzo à Strasbourg. Pourquoi sa famille porte plainte contre la police ? Les explications

La famille d’un jeune homme de 17 ans disparu a déposé plainte contre la police à Strasbourg. Voici pourquoi.

Enzo n’a plus donné signe de vie depuis le 2 avril, jour où il s’était jeté à l’eau alors que la police le soupçonnait d’avoir volé un véhicule. Samedi, la famille du jeune homme de 17 ans a porté plainte pour « non-assistance à personne en danger », a-t-on appris ce dimanche auprès du parquet de Strasbourg (Bas-Rhin).

Le 2 avril dernier, le jeune homme circulait à bord d’un véhicule volé avec ses deux cousins dans le quartier de la cité de l’Ill. Les forces de l’ordre ont voulu contrôler le véhicule mais ce dernier a pris la fuite.

Une version qu’avait confirmé la tante d’Enzo la semaine dernière auprès des DNA. Le jeune homme avait finalement sauté, de nuit, dans la rivière qui borde Strasbourg, pour échapper aux forces de l’ordre.

Une procédure pour disparition inquiétante avait alors été ouverte, et des plongeurs des sapeurs-pompiers étaient intervenus le soir même, imités par la brigade fluviale le lendemain. Les recherches n’ont pas permis jusqu’ici de retrouver l’adolescent.

Les deux autres jeunes hommes présents à bord du véhicule, l’un majeur, l’autre mineur, ont été entendus au cours de la semaine sous le régime de la garde à vue. Ils ont été relâchés sans poursuite à ce stade, l’enquête se poursuit.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
12/04/2023 08:39

Une battue est organisée ce mercredi pour tenter de retrouver Enzo, 17 ans, disparu en fuyant la police. L’association ICARED (Initiative citoyenne d’aide et de recherche lors d’enlèvement ou de disparition) organise une battue ce mercredi 12 avril, pour tenter de retrouver Enzo, l’adolescent qui se serait jeté dans l’Ill pour échapper à la police. Le jeune homme circulait avec deux cousins dans une voiture signalée volée. Apercevant un équipage de la Bac (brigade anticriminalité), le conducteur a accéléré avant de perdre le contrôle du véhicule. (DNA 12 avril 2023)

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
10/04/2023 12:58

Ce jeune s’est jeté a l’eau pour échapper à la police c’est qu’il avait quelque chose à se reprocher !

il vaut mieux prendre une amende que risquer sa vie
C’est lui qui a sauté

la police n’est pas responsable !
les secours ont cherché ce jeune !

soutien aux policiers
pompiers et gendarmes
Respect honneur

ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
10/04/2023 11:07

la famille du voleur doit assumer ses actes delictuels et sa fuite qui a provoqué sa perte ………….les policiers ont fait leur boulot…………si ce délinquant s est noyé c est son problème c est de sa faute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

odile
odile
Hors Ligne
10/04/2023 10:08

Je ne vois pas en quoi il y a non-assistance à personne en danger. Ce n’est pas la police qui l’a jeté à l’eau ! Au contraire, il a été recherché. La famille de racailles renverse la situation…

Guillaume
Guillaume
Hors Ligne
Répondre à  odile
10/04/2023 10:17

Ca jette un doute sur la version de la police si vous voulez mon avis.

Isradama
Isradama
En ligne
Membre Admirable
Répondre à  Guillaume
10/04/2023 10:47

Eh bien ça n’est pas le mien. Je n’ai aucun problème pour mettre en doute la parole de Darmanin mais je me refuse à mettre en doute celle des policiers. Les parents de ce jeune homme auraient mieux fait de lui inculquer les bonnes valeurs plutôt que de porter plainte contre la policice alors que celui-là est pris au volant d’une voiture volée.

SOUTENIR ACTU FDO