Narbonne : Au volant d’une voiture volée, armés et sous bracelet électronique, ils blessent six policiers

Deux individus ont pris tous les risques pour fuir un contrôle de police ce jeudi 6 avril 2023.

Il est aux alentours de 16h lorsqu’une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) repère une Renault Clio, signalée volée, occupée par deux individus. Comme le relate Le Figaro, malgré les avertissements sonores et lumineux des policiers, le conducteur prend la fuite à toute allure.

Bloqué par la circulation, le conducteur percute à trois reprises le véhicule de la BAC, dont la portière s’est renfermée sur les jambes d’un fonctionnaire sur le point d’en descendre. Dix minutes plus tard, le fuyard percute de plein fouet un véhicule de la police municipale arrivé en renfort.

Leur véhicule immobilisé, les deux occupants tentent de fuir à pied mais sont rapidement interpellés par les forces de l’ordre. Des cagoules sont également retrouvées dans leurs poches. Dans un sac jeté par le passager, une arme de poing, un pistolet d’alarme et un fusil à canons démonté sont découverts. Un fusil à pompe et un sac de cartouches seront ensuite retrouvés par les enquêteurs chez ce même individu.

Le bilan est lourd du côté des forces de l’ordre puisque six policiers, trois de la BAC et trois municipaux, ont été transportés à l’hôpital. Il leur a été délivré entre 5 et 15 jours d’ITT (incapacité totale de travail). Le conducteur, qui s’est fracturé le tibia en tentant de fuir, a quant à lui dû subi une intervention chirurgicale dans la nuit de jeudi à vendredi. Sa garde à vue, sous garde policière à l’hôpital, a été maintenue sur décision du parquet.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stanislas
Stanislas
Hors Ligne
10/04/2023 11:18

Case prison avec obligation d’ y travailler ; durée de la peine : le temps de rembouser les dégats sur tous les véhicules (volé et FDO) + évidemment , remboursement des frais de soins des policiers , et les siens . Ca devrait le tenir à l’écart de toutes tentations un moment .
Ah mais oui , c’est vrai , on est dans le pays des Droits de la racaille , c’est le contribuable qui paiera à travers ses impôts et ses cotisations d’assurance .

PETER
PETER
Hors Ligne
09/04/2023 19:57

le cancer qui ronge la France=la justice!

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  PETER
09/04/2023 22:04

Avec son bracelet électronique pour remplacer la prison : on voit ce que ça donne !

odile
odile
Hors Ligne
09/04/2023 16:11

Espérons que cette ordure “qui a dû subir une opération” sera bien surveillée… On aurait pu écrire qui a été opéré. Les seuls qui subissent ce sont les policiers et on leur souhaite bon rétablissement et bon courage.

SOUTENIR ACTU FDO