Le procureur de la République de Cayenne, a annoncé que l’individu suspecté d’avoir tué un gendarme du GIGN fin mars a été interpellé.
C’est lors d’une opération contre l’orpaillage illégale en Guyane que Arnaud Blanc, 35 ans, a perdu la vie. Comme le relate TF1Info, en compagnie de deux autres membres du GIGN, quatre militaires de l’armée et un infirmier, il s’était “fait déposer par hélicoptère en forêt afin de mener une opération d’infiltration pendant plus de deux jours pour atteindre une base logistique d’orpailleurs”.
Le groupe avait alors été pris à partie par une bande armée. Après des échanges de tirs nourris, le gendarme, sous-officier de gendarmerie de l’antenne GIGN de Cayenne depuis 2019, était touché par balle avant de perdre la vie.
Selon les informations du procureur de la République de Cayenne, le suspect, âgé de 20 ans a été interpellé dans la forêt guyanaise. De nationalité brésilienne, il a été placé en détention provisoire.
Le meurtrier doit aller en prison a perpétuité
sans condition de sortie
pensées très tristes pour ce gendarme
reposez en paix Monsieur
Sincères condoléances à la famille du gendarme et a ses collègues
soutien aux forces de l’ordre
Voilà une nouvelle réconfortante. L’assassin sera traduit devant la justice et devra être puni sévèrement. Bon courage aux gendarmes !