Essonne : Une opération anti-drogue dégénère. Trois policiers blessés

Police
© Kevin Bonkendorf Photographie

Trois policiers ont été blessés ce jeudi après-midi lors d’une opération anti-drogue sur un point de deal dans le quartier des Cinéastes, à Epiany-sous-Sénart, dans l’Essonne.

Lors de cette opération de sécurisation, les choses vont dégénérer lorsque les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) parviennent à rattraper et interpeller un individu fuyant un point de deal avec une petite quantité de résine de cannabis sur lui.

Comme le relate Actu.fr, dans le même temps, d’autres agents de la BAC, tentent de contrôler un individu présent sur ce même point de deal. Selon une source policière, l’homme refuse le contrôle et commet des violences envers les agents. Les fonctionnaires parviennent néanmoins à le maîtriser et l’interpeller.

Mais alors que les policiers souhaitent ramener les deux mis en cause au commissariat, ils vont être pris à partie par plusieurs dizaines de personnes. Leurs véhicules vont être caillassés. Les forces de l’ordre vont répliquer avec des gaz lacrymogènes.

Un véhicule de la police municipale et un autre de la police nationale sont dégradés, notamment au niveau des vitres dont l’une a été pulvérisée. Trois policiers ont été blessés lors de l’intervention. Transportés aux urgences, ils se sont vus prescrire de 3 à 5 jours d’ITT.

En réponse, deux nouvelles opérations de sécurisation ont été menées dans la soirée par les forces de l’ordre. Elles ont permis d’interpeller deux individus identifiés comme ayant pris part aux échauffourées après relecture des images de vidéoprotection.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
08/04/2023 19:26

Véhicule caillassé quoi de plus classique. 3 + 5 jours d’ITT aussi malheureusement. Mais ils ne renoncent pas les policiers et vont retrouver des racailles sur le terrain le soir même : très courageux ! Bon rétablissement aux blessés avec tout notre soutien dans vos missions. Les casseurs en prison ! Honneur et respect à vous,

Dernière modification le 1 mois il y a par ❤ odile
Isradama
Isradama
Hors Ligne
Membre Admirable
08/04/2023 18:57

Ils sont supers nos policiers, ils n’ont pas laché l’affaire. J’espère que ces voyous s’en sont pris plein les yeux et qu’ils pleurent encore. Prompt rétablissement à nos FDO et la facture des dégradations à ces délinquants sans oublier un petit passage vers la case prison. (c’est amusant, quand je tape le mot prison sur mon téléphone, la prédiction qui suit est Balkany 🤭).

SOUTENIR ACTU FDO