Un gendarme de la brigade de Lutterbach, en Alsace, a mis fin à ses jours à son domicile.
Le drame s’est déroulé ce mardi 4 avril 2023. Alors qu’il se trouvait à son domicile, le militaire s’est donné la mort. L’information a été confirmée par la compagnie de Mulhouse et le groupement du Haut-Rhin.
Comme le relate L’Alsace, une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la compagnie de Soultz-Guebwiller.
Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 08.00.95.00.17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures et une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 08.05.23.04.05. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.
Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez le 3114, écoute professionnelle et confidentielle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Appel gratuit.
Sincères condoléances à la famille et collègues du gendarme décédé tragiquement
Encore un drame
Reposez en paix Monsieur
Respect honneur
Soutien aux forces de l’ordre
Bjr – c’est quoi ce titre s.v.p. ? – le vrai DOIT ETRE : nouveau suicide d’un Gendarme cette fois-ci en Alsace …
C’est juste. “Retrouvé mort” c’est une manière de minimiser le suicide, mais ce n’est qu’un titre. La presse est très discriète;
Un drame. C’est, une fois de plus, très triste. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et aux amis du disparu. Qu’il repose en paix. Plein soutien à ses collègues et à tous les gendarmes. Honneur et respect,