Un homme de 19 ans qui avait écopé d’une peine aménageable réalisable à domicile sous bracelet électronique, a dormi en prison dans la nuit de vendredi à samedi. Une erreur administrative au tribunal a confondu sa peine avec celui de son coprévenu.
Les deux hommes étaient jugés pour une affaire de proxénétisme aggravé. Ils ont notamment retenu, contre son gré, une jeune fille de 17 ans dans un hôtel toulousain fin février. Le jeune de 19 ans a un casier vierge. Comme le relate Le Parisien, le tribunal le condamne à une peine de huit mois de prison. Elle est aménageable, c’est-à-dire réalisable sous bracelet électronique à domicile.
Son coprévenu, âgé de 23 ans, écope d’une plus grosse peine. 18 mois de prison ferme ainsi que la révocation d’un sursis probatoire. Le premier, en détention provisoire depuis le 3 mars, doit donc repasser par la maison d’arrêt pour une levée d’écrou, c’est-à-dire récupérer ses affaires et être libéré.
Comme l’explique le média parisien, les choses ne vont pas se dérouler comme prévues pour lui. Son avocate explique, “Sur la fiche à destination de l’escorte, le tribunal a écrit le nom de mon client pour la peine de son coprévenu !” Il a donc passé la nuit en prison avant d’être libéré le lendemain. “La greffière a alors vu que cela avait été échangé mais en attendant un nouveau document à destination de la maison d’arrêt, qui a fait du zèle, le jeune de 19 ans est ressorti qu’à midi !” a indiqué l’avocate.
Une erreur administrative ! ou une erreur de quelqu’un d’incompétent ?
N’importe comment c’est un malfrat qui devrait être en prison. On ne va pas plaindre un proxénète !
j espere que cela lui a fait le plus grand bien!!!
Oh la la il a passé une nuit jusqu’à midi en taule, quel calvaire ! Elle veut quoi son avocate : 10.000 euros de dommages et intérêts pour son maquereau de client ? Ces avocats de la défense sont écoeurants. Trafic de drogue c’est déjà dégueulasse, mais proxénètes, là on a affaire à des ordures ! Pas de soucis, il pourra continuer avec son bracelet électronique… De plus en plus de jeunes filles mineures se font prostituer sous menaces et rentrent dormir chez leurs parents qui ne se doutent pas du calvaire qu’elles vivent..Elles ne sont pas enlevées, elles sont retenues ! Proxénétisme aggravé il n’est même pas incarcéré.