Quatre policiers ont été blessés à la Foire Expo de Montbéliard au cours d’une interpellation. L’un d’eux a une fracture du scaphoïde.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. Il était aux alentours de 1h du matin lorsque les forces de l’ordre se rendent sur place pour un différend violent entre deux personnes. Comme le relate France Bleu, c’est à ce moment qu’un troisième individu surgit et insulte les policiers.
L’homme, âgé de 31 ans est visiblement ivre. Il prend alors la fuite en courant. Rapidement rattrapé par les policiers, il les insulte à nouveau avant de les menacer de mort. Sa compagne, ivre également s’est alors opposée à l’interpellation. Celle-ci a asséné une droite au visage d’une policière qui tentait de la raisonner.
Le couple est finalement maîtrisé mais les choses ne vont pas s’arrêter là. Emmené au commissariat, l’homme va mettre un coup de tête au visage d’un policier. Le fonctionnaire s’est également fracturé le scaphoïde en tentant de le maîtriser.
Ce sont pas moins de quatre policiers qui ont été blessés lors de cette intervention. Trois se sont vu prescrire des arrêts de travail allant de six jours à trois semaines. La garde à vue du couple a été levée ce dimanche. Une enquête est toujours en cours.
IL VAS ETRES TEMPS AUX POLICIERS DE DESOBEIR ET DE CLAQUER LA GUEULE A TOUTES CES GROSSE MERDE . UN JOUR ONT LEURS FILERA UN GRAND COUP DE MAIN . RESPECT A NOS FDO .
garde a vue levee?lamentable justice;fort avec les faibles;faible avec les forts;quarante ans de laxisme!!!
Garde à vue levée pour ces racailles bourrées mais le policier ne s’en tirera pas si facilement. Une fracture du scaphoïde entraîne des conséquences sévères. Parce que le scaphoïde est excessivement peu vascularisé. Il n’existe en fait qu’une frêle artère qui le nourrit, celle-ci est fragile et une fracture la met très vite en péril. Une immobilisation tardive ou mal faite la tue définitivement. Les deux fractions du scaphoïde n’étant plus vascularisées, il n’y a pas de consolidation ce qui se traduit par une instabilité permanente du carpe. D’où pseudarthrose : elle compromet la préhension et certains mouvements de rotation indispensables dans certaines professions ou sports. Encore un policier sérieusement blessé à long terme. Il a intérêt à porter plainte et demander réparation. Bon rétablissement à tous les rudoyés et plus de prudence avec les alccoliques ! Soutien à tous,
Les racailles sont de plus en plus protégées en France, tout cela finira mal…