Ce jeudi 30 mars 2023 vers 22 heures, un homme a été surpris dans son fourgon par des individus sur l’aire de l’autoroute A7 de Saulce-sur-Rhône. Ces derniers se sont présentés comme des policiers avant de gazer la victime et de lui voler son fourgon.
Comme l’explique France Bleu, les faits se sont produits vers 22 heures ce mercredi 30 mars quand un ressortissant suisse, garé sur l’aire de l’autoroute A7 de Saulce-sur-Rhône dans le sens Sud-Nord dans la Drôme est tombé dans un guet-apens.
L’homme se reposait quand il a soudainement été pris à partie par deux ou trois individus cagoulés qui se présentent comme étant des policiers. L’homme n’a pas le temps de réagir, les malfaiteurs font usage de gaz lacrymogène et le sortent de son véhicule.
Les faux policiers prennent la fuite avec le véhicule de la victime. Les gendarmes Drômois tentent de les intercepter en mettant en place des barrages. Les malfaiteurs remontent l’A7 et prennent la sortie la plus proche et poursuivent leur fuite en Ardèche dans le secteur du Pouzin.
Les gendarmes Ardéchois sont donc mobilisés. Finalement les voleurs parviennent à abandonner le véhicule à La Voulte-sur-Rhône. Une enquête pour retrouver ces faux policiers a été ouverte.
Mauvaise surprise pour ce citoyen suisse. Encore heureux qu’il n’ait pas pris des coups de couteau. Grâce aux gendarmes il va pouvoir récupérer son véhicule.