Lens : Un policier mordu à sang par un individu à l’intérieur du commissariat

Police arme
©️Stéphane Bommert

Un policier a été mordu par un individu ce jeudi 30 mars 2023 au commissariat de police de Lens dans le Pas-de-Calais.

Les agents du commissariat de police de Lens ont interpellé un jeune homme récalcitrant ce jeudi 30 mars 2023. Ce dernier a mordu un policier lors de sa fouille de sécurité avant d’être placé en garde à vue.

Les faits ont eu lieu en fin de matinée après une intervention dans un bar-tabac de l’avenue Alfred Maës, La Choppe d’Or. Le gérant a alerté les forces de l’ordre suite à un différend commercial avec un individu âgé de 18 ans.

Le policier blessé et transféré aux urgences

Quand ils arrivent sur place, les policiers découvrent un jeune homme agressif et qui commencent à les insulter. L’interpellation est compliquée mais l’auteur est finalement conduit au commissariat. Alors que la fouille de sécurité débute, le mis en cause mord violemment un fonctionnaire au niveau du poignet droit. 

L’agent présente une plaie saignante et est transféré aux urgences. Placé en garde à vue, le jeune homme a reconnu les insultes mais a nié la morsure. Au total, cinq policiers ont déposé plainte. L’auteur des faits sera convoqué le 9 juin 2023 au tribunal judiciaire de Béthune. 

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
Hors Ligne
01/04/2023 19:11

je me demande si, dans l’attirail des policiers, il ne va pas falloir désormais, prévoir une “muselière” pour éviter que de telles racailles ne s’en prennent aux policiers en les mordant ?? décidément, ces types sont pires que des animaux enragés …

CmoaFrCivil
CmoaFrCivil
Hors Ligne
Membre Actif
01/04/2023 18:36

Que va-t-il faire ce brave garçon jusqu’au mois de juin ? Va-t-il acheter une muselière ou un chien ?

odile
odile
Hors Ligne
01/04/2023 14:02

Encore une vermine enragée ! Il faut la vacciner, la pucer et la mettre en cage pour longtemps avec une muselière. C’est quand même incroyable ce que les policiers endurent. Ce n’est jamais simple une morsure, d’abord ça fait horriblement mal, il faut faire des prises de sang, prendre des traitements préventifs et soigner les chairs. Ca met du temps à guérir. Nous sommes choqués et souhaitons bon rétablissement au policier victime de cannibalisme. Bon courage et plein soutien à toutes nos forces de l’ordre. Surtout ces derniers temps très troublés.

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
Hors Ligne
Répondre à  odile
01/04/2023 19:13

vous avez tout à fait raison, et si vous voyez mon message que je viens de “poster” vous constaterez que je suis totalement sur votre “ligne” – à envisager sérieusement dans l’équipement d’intervention des policiers, car ce n’est pas la première fois que ce genre d’agression intervient – au Ministère de l’Intérieur d’envisager sérieusement cet équipement (pas très compliqué au demeurant)

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  Marie DEVOUX
01/04/2023 22:22

Une muselière comme les chiens dits dangereux, parfaitement.

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
01/04/2023 13:34

Bon rétablissement au policier mordu gravement !
soutien ainsi qu’à ses collègues

L’individu doit aller direct en prison

Lui mettre une bonne raclée avant

SOUTENIR ACTU FDO