Dans la nuit de dimanche deux individus ont été arrêtés au volant d’un véhicule volé. Lors d’une poursuite, le conducteur a tenté de renverser un policier. Ce dernier a ouvert le feu.
L’individu a foncé sur un policier avec sa voiture. La nuit de dimanche 26 à lundi 27 mars a été compliquée pour les forces de l’ordre de Claye-Souilly. Alors qu’un dispositif policier effectuait de la surveillance en raison de vols récurrents, ils ont croisé une voiture présentant les signes d’avoir été volé.
Le conducteur fonce sur un policier
Rapidement une course-poursuite s’engage. Au cours de celle-ci, le conducteur a tenté de renverser délibérément un policier. Le policier a le réflexe de sortir son arme à feu. Il en fait usage, en légitime défense présumée, à une reprise. Le tir de 9 mm atteint seulement le voiture.
Interpellés, les deux hommes, l’un âgé de 23 ans originaire de Bondy et l’autre de 37 ans de Claye-Souilly qui se trouvaient à l’intérieur de la voiture sont poursuivis pour « violence avec arme par destination en état de récidive, vol de voiture, conduite sous stupéfiant, usage de stupéfiant et port d’arme ».
Par chance, le policier n’a pas été blessé. Mais comme personne n’a été blessé, les poursuites pour tentative d’homicide n’ont pas été retenues. Les deux mis en cause ont été jugés en comparution immédiate.
la encore pas de profil de ces merdes, quoique originaire de bondy, on aura compris. une chance pour la “fronce”
On ne peut pas généraliser mais ce qui est sûr c’est que les policiers ont affaire à de la vermine. Et nous sommes heureux qu’il n’y ait pas eu de blessé parmi les forces de l’ordre.
Bien dommage que ces voleurs n’ont pas été, au moins, blessés alors qu’il voulaient tuer le policier, grrrr