Après avoir percuté et traîné le policier, l’individu à pris la fuite, aidé par une trentaine de complices.
Les faits se sont produits mardi soir en Seine-et-Marne, à Nemours. Un policier a été percuté par un homme à motocross et traîné sur plusieurs mètres selon les informations d’ACTU17. Les forces de l’ordre ont ensuite été encerclées par une trentaine d’individus qui leur ont jeté des projectiles. Le conducteur du deux-roues est parvenu à prendre la fuite et le fonctionnaire blessé a été évacué vers l’hôpital.
Les policiers procédaient à une opération de sécurisation antistupéfiants quand ils ont été agressés. C’est là, qu’un individu au guidon d’une motocross a foncé délibérément sur un fonctionnaire. Le policier a été percuté et traîné sur une dizaine de mètres.
Les collègues de la victime, ont tenté d’interpeller l’individu mais plusieurs dizaines de personnes se sont interposées. Les policiers ont reçu des projectiles, permettant à l’individu de prendre la fuite et disparaître.
Les policiers feront usage de grenades lacrymogènes pour s’extirper en voiture. La victime sera évacuée par les sapeurs-pompiers vers l’hôpital. Il est blessé aux genoux et à un bras. Par chance, ses jours ne sont pas en danger.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Nemours.
c’est une tentative de meurtre caractérisée
15 ans de prison, sans hésitation – mais faut pas rêver – même s’il se fait “choper” la “justice” ne lui collera que du sursis … si même il n’est pas relaxé
comment voulez-vous que dans ces conditions, notre pays soit géré ??? tous mes voeux pour le policier blessé – qu’il se remette promptement
Bon rétablissement au policier blessé
Soutien ainsi qu’à ses collègues
Les racailles doivent aller en prison
et travailler pour donner des dommages et intérêts aux policiers blessés ou gendarmes blessés
Révoltant. Une tentative de meurtre sur forces de l’ordre ça ne doit jamais être banalisé. Nous sommes écoeurés de voir comment sont traités nos policiers. Même blessés, aucune empathie. Ces gens sont dans le caniveau de la citoyenneté, ils nous font honte. Si le banissement existait encore, ils devraient tous être déchus de la nationalité. Bon rétablissement à ce policier blessé. Plein soutien et repect à nos forces de l’ordre.