Manifestant grièvement blessé à Sainte-Soline : Quel est le profil de cet homme de 33 ans ?

Sainte-Soline
Sainte-Soline

On en sait un peu plus sur le manifestant qui a été grièvement blessé samedi, à Sainte-Soline, lors de violents affrontements avec les forces de l’ordre.

L’homme est né en 1990. Le trentenaire appartient à la mouvance d’ultra-gauche radicale et violente. Il est notamment fiché S (Sûreté de l’état) pour sa participation à de nombreuses manifestations, comme à Notre-Dame-des-Landes, et notamment aux côtés des blacks blocs.

Comme le relate BFMTV, le trentenaire a également été mis en cause dans une attaque des locaux de la protection judiciaire de la jeunesse en 2011 à Labège, dans le sud-est. Il a d’ailleurs pour cette affaire été placé en détention provisoire durant deux mois.

L’homme était toujours dans le coma ce lundi 27 mars. Pour rappel, 47 gendarmes ont été blessés, dont deux grièvement, lors de cette manifestation contre les “bassines”, à Sainte-Soline. Celle-ci avait été interdite par la préfecture.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
28/03/2023 09:54

pourquoi la police ne riposte t elle pas plus efficacement face a ces malfaiteurs ????Pourquoi les fichés S sont il si nombreux et libres de sans cesse recommencer leurs mefaits ???ALLO DARMANIN POURQUOI TANT DE LAXISME FACE AUX RACAILLES FACE AUX FICHéS S FACE AUX BLACK BLOKS…..ET TANT DE VIOLENCE FACE AUX MANIFESTANTS DE BASE QUI SONT SI PAISIBLES ,,,,,,,,,

Isradama
Isradama
Hors Ligne
Membre Admirable
Répondre à  ESTEB
28/03/2023 23:59

Parceque pour Darmanin comme pour Macron, le danger vient de l’extrême droite. Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. C’est ainsi que “génération identitaire” à été dissoute en un rien de temps alors même que l’association n’avait jamais commis les moindres violences. Ils sont beaucoup plus prompts à condamner les inoffensifs de droite que les tueurs d’extrême gauche.

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  Isradama
29/03/2023 17:48

Isradama vous avez un peu de retard : hier j’ai entendu M. Darmarin clamer haut et fort à l’Assemblée nationale que la gauche est responsable de ce gâchis. Un discours bref vibrant où il défend ses troupes avec conviction et sincérité, approuvé par les intervenants de Cnews.
Feu GI déployait des banderolles dont une pour la reconnaissance du racisme anti-blanc, sinon ils organisaient des soupes populaires “réservées aux français” et effarouchaient les complices d’immigration illégale aux points d’entrée clandestins. Je trouve injuste de les avoir radiés parce qu’ils sont patriotes, ils n’ont jamais causé d’ennuis à la police. D’autre part, M. Darmanin a engagé la dissolution de l’association écolo-terroriste “Les soulèvement de la terre“, dont il dénonce la responsabilité dans les violences à Sainte-Soline samedi 26 mars. Amitiés,

Isradama
Isradama
Hors Ligne
Membre Admirable
Répondre à  odile
29/03/2023 18:29

Je l’ai bien entendu vouloir dissoudre cette association d’ultra gauche, mais combien d’annees lui aura-t-il fallu pour simplement nommer l’orientation des activistes saccageurs et criminels ? Il n’y a encore pas si longtemps il continuait de dénoncer, et la sans mâcher ses mots, les méfaits de l’extrême droite qu’il voyait comme une menace pour la paix dans le monde. Il faut quand même oser !

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  odile
29/03/2023 17:58

Selon une note du ministère de l’Intérieur datée de mardi 28 mars 2023, “Soulèvements de la terre” (SLT) “incite et participe à la commission de sabotages et dégradations matérielles”. Créé en 2021 par des “membres de l’ultragauche issue de l’ex- ZAD (zone à défendre) de Notre-Dame-des-Landes” en Loire-Atlantique, SLT a bâti, selon cette note, “le concept de ‘désarmement’ destiné à faire accepter la pratique de l’écosabotage“.

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  ESTEB
28/03/2023 17:11

Parce que les juges ne les condamnent pas : il faut des faits précis pour les inculper !

larouille
larouille
Hors Ligne
28/03/2023 09:40

L’amateurisme, le laxisme et l’incompétence notoire de nos gouvernants actuels impliquent celle prolifération d’ordures de toutes sortes.

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
28/03/2023 09:16

Soutien aux gendarmes bon rétablissement aux gendarmes blessés
De tout cœur avec eux

Quand au fiche S. il doit aller en prison
après l’hôpital !
des individus dangereux c’est pas normal qu’ils soient en liberté !

Soutien total aux policiers et gendarmes
Respect honneur

SOUTENIR ACTU FDO