Intervention du RAID à Mantes-la-Jolie : Un individu découvert mort après une possible séquestration

Le Raid est intervenu ce dimanche après-midi à Mantes-la-Jolie (Yvelines), pour une affaire de séquestration. Un homme a été retrouvé mort. Les tueurs avaient disparu.

Le quartier des Martraits à Mantes-la-Jolie (Yvelines) est resté bouclé une bonne partie de l’après-midi, en ce dimanche 26 mars 2023. Le Raid, l’unité d’élite de la police nationale, a été dépêché sur place pour interpeller des hommes armés qu’on disait retranchés dans un squat. Dénouement tragique de cette longue opération de police, seul le corps d’un homme abattu a été retrouvé dans les lieux, au milieu de tout un arsenal.

Un SDF a donné l’alerte dans le voisinage en début d’après-midi, indiquant s’être enfui d’une maison située à l’angle des rues Saint-Vincent et Claude-Monet, où il était retenu par un groupe de personnes armées. Il a déclaré aussi que son ami avait été abattu par ces individus.

Vers 15 heures, d’importants moyens ont été déployés. Les forces de l’ordre, parfois armées de fusils d’assaut, ont bouclé les abords de la rue Saint-Vincent. Sept véhicules du Raid sont arrivés sur place aux alentours de 17 h 00. Les policiers d’élite, lourdement équipés, se sont positionnés autour des lieux. Un drone survolait le quartier. De nombreux pompiers étaient présents, de manière préventive. Et le gaz a été coupé.

« Si vous sortez lentement, personne ne vous fera de mal. » Pendant de longues minutes, un négociateur, au mégaphone, a multiplié les sommations pour tenter d’obtenir la reddition des personnes qui se trouvaient prétendument à l’intérieur.

Pas de réponse, aucune réaction. À 18 h 30, le Raid a donc donné l’assaut. Des détonations ont été entendues. Le logement est grand, les policiers ont progressé lentement, pièce par pièce, avant de découvrir un corps sans vie. Sinon, il n’y avait aucune présence humaine à l’intérieur.

En revanche, des armes lourdes et des grenades ont été découvertes. Le Raid a quitté Mantes aux alentours de 20 heures. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles. 

Le SDF qui a donné l’alerte, un Algérien de 31 ans, a été placé en garde à vue vers 17 heures. Les enquêteurs vont vérifier sa version. « Il dit peut-être vrai. Mais il peut aussi avoir monté ce scénario de toute pièce. Les circonstances du meurtre restent pour le moment très floues », estime une source judiciaire au journal Actu.fr.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Florian
Florian
Hors Ligne
Membre
27/03/2023 10:45

Soutien Aux Forces de l’Ordre !

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
27/03/2023 09:14

Soutien honneur au RAID respect
Ces policiers
qui sont très courageux comme leurs collègues

attendons la fin de l’enquête pour savoir ce qu’il s’est passé
c’est bizarre cette histoire
savoir si l’individu dit la vérité

Isradama
Isradama
Hors Ligne
Membre Admirable
Répondre à  Patricia Latil
27/03/2023 10:15

Un certain nombre de questions se posent néanmoins. Pourquoi a-t-il été épargné alors que son sort aurait pu être le même que celui de l’homme retrouvé dans l’appartement, pourquoi et comment a-t-il pu s’enfuir, pour quelle raison donner l’alerte s’il sait (peut-être) que les tueurs ne sont plus à l’intérieur etc. Le mettre en garde à vue semble de prime abord peu humain mais notre police a du métier et ne connaît que trop bien ce type d’individu.

odile
odile
En ligne
Répondre à  Isradama
27/03/2023 13:57

La vérité si je mens…

SOUTENIR ACTU FDO