Gard : Les gendarmes font face au refus d’obtempérer… d’un chameau

Capture Facebook @Gendarmerie du Gard

Les militaires de la communauté de brigades de gendarmerie de Vauvert, dans le Gard, ont effectué une intervention pour le moins insolite sur la commune de Beauvoisin.

Les gendarmes ont été appelés ce vendredi matin pour mettre en sécurité un chameau, ainsi que les automobilistes appelés à le croiser. Comme l’explique avec humour 20 Minutes, malgré le refus d’obtempérer évident de l’animal sur cette route départementale, les militaires sont parvenus à leur fin. 

Les gendarmes se sont d’ailleurs amusés de cette situation sur leur page Facebook.  “Les militaires de la communauté de brigades de Vauvert ont pu mesurer en direct, à l’occasion d’une drôle de rencontre, des effets du réchauffement climatique… »

Après avoir effectué les vérifications, les militaires ont rendu l’animal à son propriétaire. Contre toute attente, il ne s’agit pas d’un cirque mais d’un particulier.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
En ligne
25/03/2023 17:14

Merci pour cette page camélidée pour rompre avec le climat de violence intolérable de ces dernièrs jours ! J’apprends avec stupeur qu’il y a une fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe. Chameaux, dromadaires, alpagas, lamas… Une orientalisation grandissante qui ne tardera pas à imposer des courses de dromadaires pour les exploiter !

odile
odile
En ligne
Répondre à  odile
25/03/2023 19:32

Il faut taxer ces animaux : c’est de l’élevage d’agrément qui pollue ! Quand les agriculteurs qui nous nourrissent ploient sous les dettes et se suicident, il y a des idiots qui élèvent des chameaux ! La France n’a pas vocation à être peuplée de camélidés Pourquoi pas des lions et des éléphants pour ceux qui ont la nostalgie de leur pays !

SOUTENIR ACTU FDO