Gérald Darmanin a fait état vendredi de “457 interpellations” et de “441 policiers et gendarmes blessés” jeudi en France lors de la 9e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Invité de Cnews, le ministre de l’Intérieur a affirmé en outre qu’il y avait eu “903 feux de mobiliers urbains ou de poubelles” jeudi à Paris lors de la manifestation intersyndicale.
“Hier, 441 policiers et gendarmes ont été blessés. Tout le monde devrait dénoncer les violences commises à l’encontre de nos forces de l’ordre, des sous-préfectures, hôtels de ville, ainsi que les nombreuses dégradations. 457 personnes ont été interpellées partout en France.” explique sur Twitter Gérald Darmanin, le Premier ministre.
Hier, 441 policiers et gendarmes ont été blessés.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) March 24, 2023
Tout le monde devrait dénoncer les violences commises à l’encontre de nos forces de l’ordre, des sous-préfectures, hôtels de ville, ainsi que les nombreuses dégradations.
457 personnes ont été interpellées partout en France. pic.twitter.com/lc6xsdiQnv
On a la rage !!!! La gerbe !!! Et vous osez parler de violences policières…. Allez vous faire voir ! #SoutienAuxForcesdelOrdre @laluciolemedia #manif23mars #paris pic.twitter.com/IeMaZyv9m2
— ACTU Forces De l´Ordre (@ActuFDO) March 23, 2023
À #Rennes, un #gendarme a été blessé après un jet d’#acide lors de la #manif contre la #reformedeseetraites #SoutienAuxForcesDeLOrdre pic.twitter.com/sdWW9vCIgb
— ACTU Forces De l´Ordre (@ActuFDO) March 23, 2023
Nous apportons notre soutien aux blessés et nous condamnons fermement les violences commises sur les forces de l’ordre.
Hommage, soutien et courage à toutes nos FDO qui sont là pour nous protéger, malgré tous les casseurs. Un grand merci à eux.
ne pas oublier qu’il y a les manifestants d’un côté, et de l’autre toute la racaille qui ne vient là que pour tout casser et surtout agresser les FDO – il faut le savoir !!
Soutien aux policiers et gendarmes mobiles
Bon rétablissement aux 441 gendarmes et policiers blessés dont plusieurs gravement !
les individus coupables d’avoir attaqué les forces de l’ordre doivent aller direct en prison
Darmanin devrait dire merci au président car grâce à lui des hommes, pivot de la société et garant de la sécurité ont bien morfle, des années à essayer de renouer de bonnes relations avec le reste de la population vient d être mis à mal par un discours d une bêtise sans fond, à croire que cela lui fait plaisir de voir les casseurs dans la rue
Pourquoi certaines manifestations se passent très bien, les manifestants exerçant leur doit légitime de manifester dans le calme, la police étant à leur côté, sans heurts.
Nous en sommes témoins.
Pourquoi ces dégradations inadmissibles dans les grands centres, il ne faut pas seulement dénoncer mais agir.
A partir du moment où il y a des casseurs, il y aura forcément violence et la violence engendrera la violence.