Trois policiers ont été blessés le soir du jeudi 23 mars, jour de mobilisation contre la réforme des retraites dont un plus sérieusement à l’épaule.
Des incidents lors de la manifestation contre la réforme des retraites ont également été constatés à Charleville-Mézières où trois policiers ont été blessés dont un plus sérieusement.
C’est dans la soirée que trois policiers ont été blessés dans les rues de Charleville. L’un d’eux a été “plus grièvement” blessé à l’épaule (“mais sans que ce soit vital”). Le bureau départemental du syndicat Unité SGP Police-Force ouvrière (FO) a confirmé que ce policier souffrait d’“un traumatisme et contusion au niveau de l’articulation de l’épaule”. Il a été arrêté (de travailler) jusqu’au lundi 27 mars inclus.
Fin de journée…avec une fin de manifestation agitée….des affrontements entre des jeunes et les CRS ont gâché une forte mobilisation à Charleville-Mézières contre la réforme des retraites. @UnionArdennais pic.twitter.com/LSxv09zhWG
— Samuel (@Samtheglide) January 31, 2023
Ces policiers sont issus des rangs de la section d’intervention de Reims. Le jeudi, ils ont d’abord été envoyés en renfort à Châlons-en-Champagne (Marne), mais la situation y était calme alors qu’elle se tendait à Reims, où ils ont donc été rappelés.
Ce n’est qu’après qu’ils ont été transférés vers Charleville, où la situation devenait également compliquée. Les membres du syndicat ne savent pas si la blessure est consécutive à une bousculade, un jet de projectiles (des bouteilles notamment), ou encore une interpellation.
Le syndicat a apporté son soutien plein et entier aux “collègues de Reims”. Le préfet a dénoncé des violences et dégradations, et indiqué que cinq interpellations avaient eu lieu, en “marge” d’une manifestation “calme” à l’origine.
Hier, 441 policiers et gendarmes ont été blessés, a fait savoir ce vendredi matin Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. 457 personnes ont été interpellées.
Nous souhaitons un prompt et bon rétablissement à ce policier blessé. Les auteurs de ces jets dangereux doivent aller en prison pour leur apprendre le respect dû à l’uniforme. Plein soutien à tous, force et courage avec vous,
Ces gros bourrins de CRS seront respectés le jour où ils deviendront respectables…
Pour l’instant ils se comportent comme une milice en frappant sans distinction aucune femmes,vieillards et enfants et tabassant à plusieurs des gens à terre à l’instar des racailles.
Et pour protéger QUI ? Un petit despote arrogant et sa clique de collabos suiveurs.
Un type qui détruit absolument tout ce qui reste de ce pays.
Par contre on les attend toujours pour interpeller les Black Blocs et la racaille,paraîtrait-il qu’ils ont ordre de ne pas y toucher,ce que le peuple et les rares journalistes encore honnêtes commencent eux aussi à comprendre…
Darmanin parle de “Black Bourges” mais en donnant l’impunité aux Antifa et autres milices d’idiots utiles d’extrême-gauche il a créé des vocations.
“Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes”.
Abbé de Bossuet.
Tout a fait d Accord.