Un homme qui avait attaqué un policier avec sa planche de skateboard lors d’une manifestation contre la réforme des retraites à Besançon lundi, a été jugé ce mercredi 22 mars 2023.
Le policier, âgé d’une vingtaine d’années a été sérieusement blessé au visage. Il a été transporté en urgence au CHU de Besançon. Comme le relate France3, la hiérarchie du fonctionnaire a expliqué ce mercredi matin que son état était sérieux du fait de la localisation des blessures.
La scène a été filmée par la journaliste Grand Reporter, Emma Audrey.
À la suite de l’agression, deux individus avaient été arrêtés. Le premier dans la soirée de lundi et le second ce mardi. L’un des deux hommes, né en 1992 est déjà connu des services de police.
Jugé ce mercredi 22 mars 2023 en comparution immédiate, il a écopé d’une peine de trois ans de prison ferme. La vice-procureur de la République de Besançon rappelle que le suspect a 10 jours pour faire appel.
9ème jour de manifestations : 100 policiers blessés !
3 ans (même si la plupart des condamnés sortent à mi-peine) pour un coup de skate sur la tête ça fait cher le coup de skate,surtout qu’il n’y pas préméditation de casser du flic contrairement au antifa (vos auxiliaires et indics pour les jeunes fonctionnaires de police un peu benêts qui ne le sauraient pas encore).
Les “migrants” poignardeurs ou les “chances” qui balancent des mortiers voire tabassent à 5 contre un des policiers après leur avoir tendu des guets-appents prennent généralement bien moins que ça…
3 ANS PARCE QU’IL EST RECIDIVISTE !
mais un bracelet électronique pour un pédophile Matheus Branquinho ancien député LREM qui a violé deux jeunes filles
Bon rétablissement au policier blessé
Soutien ainsi qu’à ses collègues
Prison ferme pour les individus dangereux c’est normal
10 ans ferme serait parfait
Dommages et intérêts pour le policier blessé
ça va faire bcp de flics à mettre au gnouf pour longtemps!
Il a fait le choix de se comporter comme une bête et d’obéir à des ordres illégaux.
Ce sont les risques du métier, il a un peu payé pour les autres…
Je ne dis pas que c’est normal mais c’est le risque et surtout au regard des agressions policières des abus voulu par le pouvoir, c’est le risque qd on défend un état fasciste.
Je pense que bcp de policiers doivent avoir honte à juste titre.
Je crois aussi que certains peuvent avoir peur pour leurs enfants leur famille, il suffit que des personnes sachent ce qu’ils font dans la rue pour avoir envie de s’en prendre à leurs familles sous l’indignation et la colère. Ce n’est pas admissible mais c’est logique. ça pourrait arriver dans l’idée “vous frappez illégalement, sauvagement des innocents, on en fait de même avec vous ou votre famille”
Un policier, un gendarme ont pour obligation de refuser d’obéir à un ordre illégal art 122.4 et art 432.4 du CP
Et à coup de 12/7 on prend combien?
Ca ne va pas la tête, frapper à coup de skateboard ! Quel sauvagerie. 3 ans de prison ferme ce n’est pas de trpop, pour une fois que ce n’est pas du sursis ! Nous souhaitons bon rétablissement au jeune policier blessé avec tout notre soutien. Dure expérience de terrain ces manifs !. .
Certains CRS ont fait bien pire. Des policiers à moto ont sciemment roulé sur un manifestant qu’ils avaient mis à terre. La vidéo montre bien que ce n’était pas un accident mais un acte volontaire.
Les mecs ont choisi le métier de CRS
Frapper dans la tête est strictement interdit aux policiers, ils ne se gênent pas pour le faire.
Les policiers ne peuvent frapper qu’en situation de légitime défense or la plupart du temps ils sont les agresseurs, provoquent et frappent les manifestants.
Même si ce n’était qu’une seule fois en France, ce serait une fois de trop!
Il y a fort longtemps dans une manifestation ou nous étions tellement dangereux que les CRS portaient le casque à la ceinture, c’est le commandant qui a déclenché l’échauffourée et on s’est matraquer. Le but s’était qu’on perde notre calme. Nous sommes restés calme, 5 confrères ont été emmenés. Nous avons donc décidé de bloquer le centre ville en faisant un sitting et en expliquant aux citoyens les raisons de notre mécontentement. Après qqs heures d’intimidations les collègues ont été relâché aidés par notre avocat, aucune charge n’a évidemment pas pu être retenue.
Je respecte les forces de l’ordre quand elles sont respectables pas quand elles servent et surtout protège un pouvoir fasciste. Les policiers sont des ouvriers. Ils souffriront aussi des erreurs commises par le pouvoir, ils crèveront de faim tout pareil mais un peu plus tard, ils seront ruinés aussi
Ca mérite 10 ans de cabane ferme.
Quelle condamnation pour les viols des 4 étudiantes manifestantes à Nantes?
La loi doit être juste, le maintien de l’ordre aussi!
Ce n’est pas parce que vous êtes “protégé” par votre hiérarchie et le pouvoir que vous êtes pour autant autorisé à faire des abus de pouvoir, à user de la violence et encore moins des abus sexuel
Qd la république se contente de mettre un bracelet électronique à un ancien député LREM pédophile violeur de fillette? Qd elle protège Palmade et des ministres pédophiles?