Nantes : Elles déposent plainte pour des gestes déplacés de la police lors de fouilles corporelles pendant la manifestation contre la réforme des retraites

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nantes et confiée à l’IGPN après que quatre jeunes femmes accusent la police de gestes déplacés . Elles participaient mi-mars à un rassemblement contre la réforme des retraites.

Quatre jeunes femmes qui participaient à un rassemblement le 14 mars dernier à Nantes contre la réforme des retraites accusent la police de gestes déplacés, a-t-on appris ce dimanche de sources concordantes, confirmant une information de Ouest France. Selon nos informations, ces dernières portent plainte.

Elles affirment avoir été victimes de gestes déplacés sur les parties intimes de la part de la police lors de fouilles corporelles, quai du Halleray, après le barrage filtrant porte de La Chapelle, selon une information de Ouest-France.

Une enquête ouverte

Ces jeunes femmes se sont senties choquées et humiliées selon l’une de leurs avocates. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nantes et confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

L’avocate de deux des plaignantes indique que ses clientes souhaitent “qu’une enquête sérieuse soit menée dans un délai raisonnable”.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
21/03/2023 13:25

Le pedigree des jeunes femmes ?

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
20/03/2023 19:56

C’est très bizarre cette affaire !
Attendons la fin de l’enquête

soutien aux forces de l’ordre
Respect honneur

tous les policiers et gendarmes que je connais
où a qui j’ai parlé ont tous été adorables
ils font un métier très dur!

SOUTENIR ACTU FDO